Société

Une tentative de coup d’état en Dominique ?

Le Premier ministre Roosevelt Skerrit affirme que l’opposition avait prévu d’assaillir son bureau et de « s’emparer du pouvoir » lors de manifestations la semaine derrière.

Dans un discours à la radio et à la télévision,  Skerrit a déclaré que les manifestants qui avaient demandé sa démission et celle de son gouvernement étaient poussés par l’opposition UWP et la DFP avec l’intention de s’emparer du pouvoir dans le pays. « La police a des informations selon lesquelles leur intention était de bloquer un camion devant le Centre Financial Building (à Roseau) et de prendre d’assaut le bâtiment. et d’occuper le bâtiment jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites « .

Le chef de l’opposition, Lennox Linton, a nié lundi avoir participé à un complot pour renverser le gouvernement dominicain et craint qu’il ne soit arrêté sur de fausses accusations. Sur sa page facebook il a déclaré :  » Thomson Fontaine a été mis en garde à vue par la dictature Skerrit pour avoir dit la vérité et le bien de la Dominique. La Dominique doit maintenant demander aux autorités pourquoi elles persécutent d’honnêtes patriotes alors que les vrais criminels de la cabale Skerrit sont autorisés à courir librement ».

32 personnes ont été arrêtés pour diverses infractions et 9 entreprises pillées depuis le début des manifestations.

Haiti 1
Previous post

La Région Guadeloupe souhaite renforcer sa coopération avec Haïti

Fillon réunion
Next post

Le discours de François Fillon à Saint Pierre de la Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *