Culture

Une standing ovation pour « Depi komen tan nou mayé »

Gros succès pour la pièce « DEPI KOMEN TAN NOU MAYE » de notre collaborateur Hugues Pagesy.

Une semaine avant la date de la présentation de la comédie théâtrale « Dépi komen tan nou mayé », toutes les places avaient été vendues. Pour les retardataires nombreux à s’être présentés le jour du spectacle aux guichets de la maison de la culture Gilles Floro, ils n’ont eu d’autre alternative que de rentrer chez eux et d’attendre une nouvelle présentation de la pièce, ce qui devrait se faire rapidement. (Plusieurs dates sont d’ores et déjà programmées)

Jak_0023

Pour ceux qui ont eu la chance d’assister au spectacle, ils sont unanimes à reconnaître qu’ils ont passé un moment merveilleux et que les comédiens furent à la hauteur des rôles qui leur avait été confiés par le metteur en scène Hugues Pagesy. Du début et ce jusqu’à la fin du spectacle, le rire était de tous les instants et des applaudissements nourris se succédèrent sans discontinuer.

C’est par des termes élogieux que le public marqua sa satisfaction, ravi de la prestation des quatre comédiens à savoir : Benoit BENJAMIN dans le rôle de Milo accro aux jeux de chevaux, Françoise HALPIKE dans le rôle de Nicaise, une épouse qui ne sait plus quoi faire face à l’addiction de son mari, Lunise TIGIFFON la petite Juliette qui se croyant délaissée par ses parents va leur faire croire qu’elle est enceinte pour un homme d’un certain âge, et puis Arthur HATCHI monsieur Félicien qui se trouve embarqué dans une histoire de détournement de mineure sans qu’il ne soit au courant de ce dont on l’accuse.

@JackChapitaeu

@JackChapitaeu

 

Une histoire désopilante, un jeu d’acteurs de toute beauté, une mise en scène à la hauteur des meilleures prestations théâtrales proposées en Guadeloupe, tels étaient certainement les ingrédients qui ont fait que le public réserva une standing ovation à la troupe ICAC managée par Hugues Pagesy.

Le maire de Gourbeyre Luc ADEMAR lors de ses félicitations aux comédiens, émit les vœux que cette pièce puisse être le plus rapidement exportée hors de la Guadeloupe, afin de montrer au plus grand nombre le savoir-faire de certains enfants de la commune.

Previous post

La Nouvelle Caledonie remporte pour la 2ème fois d'affilée la DOM TOM CUP

Next post

Le dernier panier de Tony Parker sur le sol français

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *