Divers

Une femme passionnée pour un fruit de caractère

Le tour de France, l’un des plus grands événements sportifs mondiaux emmerveille les passionnés de vélo. L’UGPBAN (Union des Producteurs de Banane) , fournisseur officiel depuis 3 ans et banane officielle du Tour, représente hautement les ultramarins.

@Pour les suiveurs comme les coureurs, chaque minute compte…

Côté grand public, on découvre le tour à travers les images de la télé. S’est-on posé la question sur ceux qui en coulisse font un travail colossal ?

Pour la banane de Guadeloupe et Martinique, Géraldine Mbarga Mboa, responsable des relations publiques en charge des grands événements, assure avec beaucoup d’énergie la représentation de la filière.

Cette femme de caractère, au sourire avenant, a su donner à la banane sa place au sein de cette énorme machine qu’est le Tour.  Avec elle rien n’est laissé au hasard. Le soir après chaque étape, au moment du dîner, débriefing avec son équipe sur la journée passée. Ensuite, une fois tout son petit monde au lit, comme tout manager, seule avec son ordinateur et les plans de route, elle planifie le programme du lendemain, la vérification de la logistique, la livraison des bananes, la prise en charge des invités.

Présente à l’ouverture du village avant la reception des convives, après le show scénique, la distribution des bananes par son équipe et le départ de l’étape,  elle rallie l’arrivée en empruntant un parcours hors course,  pour accueillir les privilégiés de la journée.

I bon pou pri la

Previous post

La Réunion passe en zone rouge

Next post

"Pas de 97", tout le monde sait ce que cela veut dire.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *