Divers

Une délégation d’Antigue en Martinique

En janvier 2012, la Martinique et Antigue et Barbuda signaient un accord de coopération bilatérale. Le 28 octobre 2014, le nouveau Gouvernement a confirmé sa volonté de renforcer les relations avec la Martinique. En décembre, un comité technique de suivi a été mis en place pour la mise en œuvre effective de cette coopération.

A cette occasion, une délégation d’Antigue de 26 personnes menée par l’Ambassadeur extraordinaire chargé de l’investissement et de la Culture Saiid Greene et de la Ministre du Tourisme Dulcie Green sera en visite en Martinique du 22 au 25 avril 2015 en vue d’échanger sur des thématiques telles que : les échanges commerciaux, le secteur des services, le tourisme, le développement économique, l’investissement, les énergies renouvelables, la coordination des financements européens, l’agriculture, la pêche, le transport maritime.

Cette mission sera également l’occasion pour la délégation étrangère de rencontrer des entreprises martiniquaises prêtes à exporter.

La participation du Centre de formation aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie d’Antigue (ABHTI) permettra par ailleurs de valider les programmes de formation établis pour l’accueil des salariés de Martinique à Antigue d’une part, et l’accueil des salariés des hôtels d’Antigue à l’AFPA en Martinique d’autre part au mois de mai 2015.

Mercredi 22 – Arrivée de la délégation. Accueil par Mme Mage et Mr Crusol. Table ronde : les Journées de la Mer

Jeudi 23 – Visite au préfet. Rencontre avec le Président de Région

Vendredi 24 – Rencontre bilatérale entre les Vice-présidentes des chambres de commerce à la CCIM. Rencontre avec le Cluster GAT, le port, l’aéroport.

Samedi 25/04/2015 – Retour à Antigue.

Previous post

Je crains que nous ayons raté le coche !

Next post

Les confessions de Jacob

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *