Divers

Une cagnotte pour le retour en Martinique de la dépouille de Lélia LIMERY

Le 25 août le corps de Lélia Liméry Bounoua, était découvert dans son appartement de Bordeaux. Sa tante Patricia TIBO, après sa déclaration de disparition inquiétante le 18 août, décidait en accord avec ses parents le 24 août de diffuser également sur les réseaux sociaux sa disparition. C’est une femme doublement meurtrie qui s’exprime ici. 

« Aujourd’hui je suis à bout car vous avez fait un massacre sur les réseaux sociaux avec vos commentaires. Vous avez le droit de vous exprimer (liberté, égalité, fraternité) mais s’il vous plait, je vous demande de respecter la mémoire de Lélia et la souffrance de ses proches.

Je vais vous parler de Lélia, car vous ne savez rien d’elle. Petite, elle a eu un accident qui l’a handicapé. Elle a dû vivre avec ce handicap, ce qui n’a pas toujours été simple, mais elle s’est battue jusqu’au bout. Elle avait toujours le sourire, le dialogue facile et était entourée d’amis qui l’appréciaient à sa juste valeur. Malgré toutes les difficultés qu’elle pouvait rencontrer, elle a suivi une scolarité normale, elle était sportive et a pu faire des compétitions avec plusieurs clubs handisports, elle travaillait, elle s’est mariée, elle voyageait et avait encore d’autres projets que malheureusement elle ne pourra pas réaliser. Lélia était malgré tout une femme discrète et se mettait des challenges tout le temps.

Sa mort nous plonge dans une grande souffrance, nous ne savons toujours pas de quoi elle est morte car nous devons laisser la justice faire son travail. Ce qui nous préoccupe actuellement c’est que ses parents, sa sœur et son frère ne savent pas encore comment faire. Ils n’ont pas les moyens financiers pour faire rapatrier son corps, ils ne savent pas comment ils vont pouvoir faire le deuil de Lélia et vous vous réjouissez en portant des accusations aujourd’hui non fondées. C’est très dur à vivre.

Je m’engage seule dans ce communiqué pour vous demander d’arrêter vos commentaires accusateurs qui risquent de porter préjudice à l’enquête et nous empêcher de récupérer son corps pour l’enterrer sereinement. Lélia ne mérite pas ça, elle était toujours la première à vouloir du bien aux autres et vous faites du mal à ses proches. Si vous voulez parler d’elle, dites à quels points elle nous manque car c’est un grand sourire qui s’en va dans cette famille meurtrie, désemparée.

Je vous remercie de respecter sa mémoire car elle ne s’est pas battue pour rien. Sachez que vous me faites plus de mal, que l’annonce de sa mort et je veux faire son deuil en me rappelant qu’elle était exceptionnelle. J’ai deux enfants que je souhaiterais également protéger ainsi que le petit frère de Lélia qui est sur Paris et qui a besoins de nous. La roue tourne et je ne souhaite ça à personne.

Je ne veux pas citer de noms de peur d’oublier certains, mais je remercie chaleureusement tous ceux qui la connaissait ou pas et qui nous apportent leur soutien. C’est ce dont nous avons besoin pour réfléchir et nous donner l’énergie nécessaire pour continuer à avancer.



APPEL AUX DONS



Suite à la publication relative à la disparition de notre chère cousine Lélia LIMERY, vous avez été très réactifs et nous vous en remercions.

Malheureusement, elle nous avait déjà quitté pour un autre monde quand elle a été retrouvée le vendredi 25 août à son appartement de Bordeaux.

Lolita, c’est comme ça que nous l’appelions dans la famille. Malgré son handicap elle restait courageuse, battante et débordante d’énergie. Tous ceux qui la côtoyaient le disent, c’était une femme souriante, intelligente, serviable, aimante et pleine de projets.

Elle avait deux passions, l’athlétisme et l’art manuel qu’elle pratiquait régulièrement.

Afin de ramener Lolita auprès de sa famille, nous faisons appel à votre générosité et vous en remercions d’avance.

Se rendre sur le site : https://www.leetchi.com/c/obseques-de-lelia-limery

 

Previous post

Sondage : Pour qui ce tee-shirt ?

Next post

Annick Girardin : Je suis pour le développement d’un Erasmus régional

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *