Evénements

Une banane presque parfaite

Hall 3 – Stand D 95  Un attroupement autour de Frederic Jaunault Meilleur Ouvrier de France Primeur 2011 dont l’ingrédient principal est la banane. Chacun suit ses gestes : les femmes prennent des notes, les hommes espèrent gouter. Faisons connaissance.

Votre expérience professionnelle ?
J’ai une expérience de 30 ans en tant que Chef de cuisine à l’international : Paris, New-York, Les Bermudes … En 1996, j’oriente ma carrière comme concepteur designer, scénographe. J’allie la cuisine et la sculpture autour des fruits et légumes.
Et d’où vient votre passion pour la banane ?
C’est un fruit que tout le monde connaît ou croit connaître mais mystérieuse aux parfums variés. Quand j’ai rencontré les producteurs des Antilles, ils étaient stupéfaits par mes mélanges :  la plantain comme accompagnement et la jaune au dessert, c’est trop réducteur. Je travaille aussi à la Créole Beach hotel du Gosier. Ayant crée la première école dédiée aux fruits et légumes, il me semblait logique d’apporter ma touche personnelle. Les épices bien utilisées, la banane pour un dîner… est presque parfaite !!!

Que nous proposez-vous ?
Une banane et son ceviche de crevettes dont vous pourrez retrouver la recette sur le site bananeguadeloupemartinique.com. Vous pouvez remplacer les crevettes par des calamars ou un poisson pouvant se manger cru comme le thon. Mais après avoir essayé mes recettes, lancez vous à votre tour !

 

Previous post

LA BANANE FRANÇAISE AU SALON DE L'AGRICULTURE

Next post

Marie-Antoinette SEJEAN

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *