Divers

UNE ALLEE AIME CESAIRE A EPINAY

Le samedi 18 octobre, une nouvelle promenade piétonne dans le centre d’Epinay sur Seine était inaugurée par Hervé Chevreau maire d’Epinay et Patrick Braouzec Président de la communauté d’agglomération Plaine Commune : l’allée Aimé Césaire.

Epinay 3

Cette nouvelle voie que la municipalité a souhaité baptiser du nom d’un des fondateurs de la Négritude a pour objectif de rendre le quartier plus agréable à vivre avec notamment un arbre, le Pterocarya destiné à atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur et faciliter l’accès au tramway.

De nombreux ultramarins spinassiens et d’autres de communes voisines avaient fait le déplacement pour assister au dévoilement de la plaque commémorative, une animation de musique traditionnelle clôturant la cérémonie, se donnant rendez-vous pour le 10 mai prochain en ce lieu précis.

Epinay 2

 

Previous post

RECONNAISSANCE DES MUSIQUES DES OUTRE-MER MUSIQUES FRANCAISES

Next post

Eugénie Eboué-Tell première députée de Guadeloupe

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. jolibwa
    octobre 25, 2015 at 14:48 — Répondre

    Pfffffff ce gus n’est pas mon héro , a t il jamais défendu sa langue maternelle avec tant de véhémence et tant d’autre chose ? c’est mieux de suivre la direction du vent, et aussi d’avoir une image est plus vendable ! Ca s’appelle être opportuniste . N’était il pas un politicien ? Donc il faisait de la politique sans prendre de risque comme beaucoup de ses pairs, et si je me trompe….mais je ne pense pas .

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *