Société

UN VOL FRANCFORT-MARTINIQUE EN NOVEMBRE

La compagnie allemande Condor proposera à partir du 6 novembre 2016 un vol régulier entre Francfort et l’aéroport Aimé-Césaire.

La compagnie aérienne allemande à bas coût Condor va proposer à partir du 6 novembre 2016 un vol régulier entre la Francfort et l’aéroport Aimé-Césaire du Lamentin, en Martinique, a-t-on appris auprès de la direction de l’aéroport.

Condor effectuera ce vol seulement pendant quelques mois de l’année, du 6 novembre 2016 au 23 avril 2017, soit 25 semaines, à raison d’une rotation par semaine, le dimanche.

Pour cette nouvelle desserte, la compagnie allemande, membre du groupe international Thomas Cook, utilisera un Boeing 767 d’une capacité de 259 places. A bord, 3 classes seront accessibles : la Business, la Première et enfin la classe économique.

Pour le retour, le vol sera réalisé avec une escale à Tobago.

Cette nouvelle route entre l’Europe et la Caraïbe illustre la volonté des 2 parties de poursuivre la collaboration initiée en 2015. Durant la dernière saison de croisière, Condor avait affrété plusieurs vols charters à destination de Fort-de-France.

L’an dernier 10.213 passagers ont été transportés via la compagnie entre l’Allemagne et la Martinique. Selon l’IEDOM (l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer) au 1er trimestre 2016, le trafic aéroportuaire en Martinique a enregistré une hausse de 17,6% par rapport à la même période en 2015.

Pour répondre à cette évolution, le gestionnaire de l’Aéroport Aimé Césaire prévoit d’investir 120 millions d’euros sur 5 ans. L’aérogare passera de 22.000 m2 à 40.000 m2.

Previous post

LA SEMAINE DE SENSIBILISATION A LA DREPANOCYTOSE

Next post

Eddy La Viny : amplifier la voix des Yvelinois par le CREFOM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *