Société

UN RÉUNIONNAIS REVENDIQUE LES ATTENTATS DE VENDREDI

La voix sur la bande son revendiquant les attaques kamikazes par l’Etat Islamique serait celle de Fabien Clain originaire de la Réunion.

capture d'écran Pièces à conviction France 3

capture d’écran Pièces à conviction France 3

L’enregistrement débute par un chant en français à plusieurs voix suivi par la lecture d’un communiqué et des extraits du Coran. Originaire de La Réunion, Fabien Clain se trouverait actuellement en Syrie et aurait résidé à Moufia, à Saint-Denis puis à Toulouse. Revenu à La Réunion en 1991, il fréquente le collège de la Jamaïque et le lycée professionnel de l’Horizon jusqu’en 1995.

Fabien Clain et son frère Jean Michel se convertissent à l’islam, fondent un petit groupe radical. Fabien Clain est un intime de Sabri Essid (auteur d’une vidéo publiée en mars montrant l’exécution d’un otage par un enfant sur ses ordres) puisque sa mère a épousé le père de Sabri, Mohamed Essid. Ce dernier s’est d’ailleurs uni quelques années plus tard à la mère d’un autre djihadiste… Mohamed Merah.

Accusé d’avoir participé au soutien matériel et financier d’une filière d’acheminement, il est condamné en juin 2009 à 5 ans de prison et en sort en août 2012 après 3 ans de peine. Le Réunionnais s’installe en Normandie avant de disparaître jusqu’au projet d’attaque d’une église à Villejuif en avril dernier et sa récente revendication des meurtres du vendredi 13 novembre à Paris et Saint Denis.

300cedb57c6264f3ae1fa86afb016a11

Previous post

Sandra REVIRIEGO : « Pour une Ile-de-France humaine »

Next post

LA COUPE DAVIS EN GUADELOUPE ?

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *