Culture

UN REUNIONNAIS GLOBE TROTTER

Vous avez rêvé de faire le tour du monde ? Deux jeunes le font à votre place. Sur le modèle de « J’irai dormir chez vous » ils voyagent et vous paressez devant votre ordinateur tous les jeudis en regardant « Les compères parcourent le globe ».

Les compères à la découverte de la jeunesse en Amerique du sud

Les compères à la découverte de la jeunesse en Amerique du sud

Les Compères sont deux jeunes en vadrouille autour du globe. Guillaume Arnaud, de l’île de La Réunion et Anthony Lepargneux, de Bretagne vous invitent à les suivre tout au long de leur voyage à travers le continent Américain à la rencontre des cultures, peuples et paysages de ce continent en commençant par Vancouver.

« Les Compères parcourent le globe » est une web-série dont la vocation est de coller au plus près de la réalité du voyage sans volonté d’enjolivement ou de scénarisation.  Au terme de leur périple, les images ont été confiées à Corentin le frère de Guillaume qui depuis la Réunion a réalisé le montage.

Dans chacun des épisodes de 8 minutes leurs rencontres se veulent authentiques. Partage d’une parenthèse de vie filmée avec l’accord des différents protagonistes, leurs déplacements les amèneront à traverser des sites grandioses, à faire des rencontres insolites, à vivre des péripéties. Équipés d’une tente, leur objectif sera cependant d’être hébergé chez l’habitant pour faciliter les échanges.

Une mini série plaisante en cette période estivale qui peut susciter des vocations.

 

Previous post

Euzhan Palcy honorée au festival de Durban

Next post

Valere Egouy au festival de Baden

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *