Divers

Un Projet de Case pédagogique aménagée à Bois Jolan

Implantation d’une case pédagogique pour sensibiliser à la protection de l’environnement et promouvoir les savoir-faire locaux

Contexte du projet

Il y a 4 ans, nous fondions l’association YON A LOT – L’un à l’autre. Aujourd’hui, elle accueille un chantier d’insertion, ASAP Littoral, au sein duquel les personnels sont formés aux métiers de l’animation, ainsi qu’à la connaissance et de l’entretien des milieux naturels littoraux.

Nous démarrons actuellement les activités d’animation sur le littoral de Bois Jolan et pour se faire, nous avons besoin d’un espace qui permettrait les échanges entre notre personnel en insertion et les écoliers, et /ou les touristes de passage en Guadeloupe.

Aussi, nous proposons de créer une case pédagogique sous la forme d’un conteneur aménagé, qui sera installée à Bois Jolan.

Objectifs du projet

L’objectif poursuivi par ce projet est double. Par ailleurs, il s’inscrit entièrement dans une démarche de développement durable. Il s’agira de :

  • Sensibiliser à la protection de l’environnement sur un site touristique en plein développementet situé en partie sur une ZNIEFF de type 1 (Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) et sur une zone littorale à protéger et valoriser.
  • Mettre en valeur les savoir-faire locaux de nos personnels en insertion durant les actions d’animation mis en place

A quoi servira l’argent collecté ?

Nous souhaitons installer un container de 20 pieds avec une terrasse couverte qui sera aménagé intérieurement et extérieurement par nos salariés en insertion avec du bois de récupération.

Une fois l’installation en place ce container servirait de :

  • Point d’information pour les touristes de passage sur le site
  • Lieu d’animation et de sensibilisation de divers public (scolaires, touristes…)
  • Lieu d’apprentissage d’artisanat local pour le grand public avec les salariés en insertion.
  • Point de vente d’artisanat local réalisé par les salariés en insertion avec des matériaux de récupération.

Quels avantages pour les donateurs ?

Déductions d’impôts : Chaque don pourra être déduit des impôts à hauteur de 66% de la somme versée, car notre association est reconnue d’intérêt général.

Remerciements : Tous les participants se verront remercier personnellement, et le nom de chaque participant sera écrit sur un grand tableau prévu à cet effet et accroché dans la case pédagogique.

Previous post

La LICRA salue l’engagement d'Amiens dans la lutte contre le racisme dans le sport

Next post

Martinique : operation déposez les armes

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *