Musique

UN PRINCE AU PALAIS 91

Tous les weekends le Palais neuf un à 15 minutes de Paris  propose des artistes en vogue. Laissons animateurs, DJ, barmen et hôtesses pour nous intéresser à la direction. Rencontre avec Thierry WestIndies DOROL.

 

1°) En quoi le Palais 91 est-il différent des autres boites  de nuit ?

Tout d’abord, je précise que cela fait 25 ans que je suis dans le métier, donc les boites, je connais. Le Palais 91, c’est une belle salle, une terrasse ayant une grande superficie, une équipe dynamique. Nous nous adressons à une clientèle posée de plus de 30 ans. Les personnes seules, les couples, les groupes sont les bienvenus. Nous proposons un pack anniversaire pour 10 personnes accompagnant le fêté avec 4 bouteilles offertes ainsi que le gâteau. Et notre ambiance est Compas, Zouk.

 

2°) En tant que patron, est-ce évident de tenir ce genre de société ?

Alors là, pas du tout. Il faut obtenir les autorisations nécessaires, les décrets et interdictions se multiplient. Au niveau financier la crise est nationale. On constate une baisse de la fréquentation. Et les banques ne font plus d’emprunts : le milieu de la nuit est mal vu. Il faut trouver des fonds par ses propres moyens quand on veut renouveler le matériel.

Enfin, pour la clientèle, une bonne réputation est absolument nécessaire. Notre public est décontracté mais ne veut pas être importuné. C’est pour cela que notre personnel de sécurité (discret mais efficace) effectue des contrôles systématiques. Enfin, au-delà de 5 h du matin, on ne sert plus d’alcool.

 

3°) Quelle ambiance vous correspondrait personnellement ?

J’aime la bonne musique donc pour moi ce serait une soirée rétro Zouk Souvenir. Dans ce monde où tout va trop vite, du love c’est ce dont nous avons besoin.

Le Palais 91 sera fermé du Vendredi 20 Mars au Vendredi 10 Avril 2015. Reprise des soirées  avec l’incontournable MARVIN en show case le Vendredi 10 Avril.

Previous post

Sylvie Sagaliapidine

Next post

Le transport en Martinique : le bus BHNS

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *