Société

Un partenariat entre la Région Guadeloupe et Outre-mer Network

La Région signe un partenariat avec Outre-mer Network 

Samedi 18 novembre, à la JOMD, le Président de Région Ary Chalus, accompagné de Diana Perran, Présidente de la Commission Audiovisuelle et numérique, a signé, avec Outre-Mer Network  une convention visant à promouvoir l’insertion des jeunes guadeloupéens dans le monde de l’entreprise et assurer une meilleure visibilité de la dynamique des entrepreneurs originaires de Guadeloupe.

Ce partenariat permettra d’offrir des solutions de financements aux entrepreneurs en phase de création ou développement via les fonds d’investissement partenaires, optimiser la mise en relation des opportunités d’emplois qualifiés en Guadeloupe.

Daniel Hierso le Président d’OMN confiait sa satisfaction : « On a signé avec la Guadeloupe comme avec la Réunion, la Martinique. On est très heureux que la Guadeloupe devienne un partenaire d’Outre Mer Network sur Station F. Concrètement cela veut dire qu’il y a un certain nombre de startup qui lorsqu’elles passent à Paris vont pouvoir être hébergées sur le plus grand campus de startup au monde dont OMN y est l’un des 26 programmes partenaires. On va mettre à leur disposition des dispositifs d’accompagnement de formation et tous les ateliers qu’on met en oeuvre. Au bout de 3, 6 mois ils vont pouvoir revenir en Guadeloupe avec de l’expertise sur intelligence artificielle, le design, la DATA, sur du prédictif… des tas de sujets développés chez nos voisins Vente Privée, Microsoft, Facebook, etc… Cela leur permettra d’être plus proche de gros clients.

Il y a des boites qu’on est en train de référencer dans le programme de Facebook. On va leur faire gagner 2, 3 ans d’expérimentation ».

 

Previous post

Martinique : LA CGTM se déplace pour la retraite

Next post

Pétition - Libye : Réduits en esclavage parce que noirs

h J

h J

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *