Divers

Un marathon à travers les Caraïbes

L’EASTERN CARIBBEAN CHALLENGE est une manifestation sportive qui se tiendra dans la Caraïbe du 7 au 15 MARS prochain.

@Ziyad Rahim l’initiateur du voyage marathonien

25 coureurs de 14 pays différents ayant cumulé plus de 4000 marathons dans plus de 180 pays, relèveront le défi de courir un marathon lors d’une croisière de 7 jours sur le Costa Magica. Partant de la Guadeloupe, ils auront une première épreuve le 8 mars dès 4 h du matin. Les athlètes fouleront ensuite les terres des Iles Vierges Britanniques, de Saint Martin, de la Dominique, de Saint Vincent et de la Martinique le 14 Mars à 8h pour un circuit balisé sur le parcours santé situé aux abords du Stade Pierre ALIKER de 8h30 à 16h.

Le fondateur et dirigeant de Z Adventures, Ziyad Rahim a déclaré : « Nous avons un casting prestigieux de marathoniens globe trotters dans ce voyage. Le plus âgé des coureurs a 81 ans, et le groupe est constitué de 10 détenteurs de records mondiaux dans diverses catégories. Les coureurs de cette aventure ont voyagé et couru partout dans le monde. Néanmoins, la Caraïbe est une expérience nouvelle pour la plupart d’entre eux, et ils s’impatientent de commencer l’aventure. Nous espérons que les coureurs locaux y prendront part, tant il serait bénéfique de partager nos expériences.

Tous nos marathoniens sont des amateurs. Certains sont médecins, avocats, professeurs diplomates ou encore banquiers. Mais nous avons tous une chose en commun : notre amour pour la course et le voyage. En résumé, nous sommes une Organisation unie de plusieurs nations de coureurs, voyageant d’île en île, de pays en pays tout en partageant le territoire avec d’autres passionnés dans le monde entier ».

Previous post

La MARTINIQUE N'EST PLUS UN PAYS MAIS L'AUTONOMIE SERAIT UNE AVENTURE DANGEREUSE !

Next post

Après les Antilles, la Réunion à l'aube d'un scandale sanitaire ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *