Divers

Un livre, un débat en Martinique

Dans le cadre du 54ème anniversaire de l’arrestation de 13 jeunes martiniquais membres de l’organisation de la jeunesse anticolonialiste de la Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique vous convie à une rencontre entre des collégiens et Gesner Mencé, militant de l’OJAM et auteur de l’ouvrage « L’affaire de l’OJAM ou le complot du Mardi Gras » :

Gesner Mencé, enseignant à la retraite  revient sur ces 143 jours où 13 jeunes subirent un procès vide de toute substance. En Décembre 59, un accrochage entre un scooter et un automobile est l’élément déclencheur  de trois nuits de révolte à Fort de France.

La Collectivité Territoriale de Martinique a inscrit à son programme 2017, en direction de la jeunesse, une rencontre entre collégiens et auteurs d’ouvrages présentant un intérêt culturel, sociologique et patrimonial.

Intitulée « Un livre, un débat », cette action permet au jeune public d’échanger avec un écrivain et de l’interroger sur une thématique conductrice de son roman ou de son essai.

Previous post

CHERS PRÉSIDENTS, ÉCHOUEZ ENCORE,... ÉCHOUEZ MIEUX !

Next post

Agression d'un gendarme à Mayotte

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *