Société

UN LIVRE POLÉMIQUE A LA RÉUNION ET UNE MOBILISATION

Les figurines et les livres Playmobil offerts avec les menus enfants chez Quick n’ont pas été du gout des parents à la Réunion. Une carte représente l’île par un volcan et un surfeur poursuivi par un requin. Un cliché choquant et réducteur qui a poussé les adultes à réagir sur les réseaux sociaux réclamant des explications à l’enseigne. Il est vrai que les réunionnais sont particulièrement susceptibles sur ce sujet n’appréciant guère l’image « dents de la mer » que les journalistes donnent à leur île.

requin

La menace a été suffisamment prise au sérieux par Philippe Lariche, pluri franchisé de Quick, gérant les restaurants de Saint-Gilles, Saint-Joseph, Le Port, Saint-Pierre et Le Chaudron, qui après avoir présenté ses excuses a promis d’enlever tous les livres. L’honneur est sauf pour la chaîne de restauration rapide.

La réaction du premier intervenant, un réunionnais simple accompagnateur de sa nièce au fast food, prouve qu’il est possible dans nos départements de mobiliser et d’influer sur notre quotidien par la protestation et la menace de boycott en dehors de toute intervention politicienne. Une belle leçon d’unité sans discours idéologique. A méditer !

Previous post

Lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane : des résultats encourageants.   

Next post

L'animateur Bruno Guillon met la gounoy à l'honneur

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *