Divers

Un jeune haïtien meurt de froid à Sarcelles

Triste et dramatique découverte dimanche en début d’après-midi dans une poubelle de la cave d’un immeuble, allée Louis de Broglie à Sarcelles où le corps d’un jeune homme d’origine haïtienne a été retrouvé.

Sarcelles le dimanche, c’est le lieu de rencontre de milliers et milliers de badauds se rendant à son marché. Sur les étals, de la viande à profusion, des vêtements à des prix défiant toute concurrence. Mais cette profusion de biens ne bénéficie pas à tout le monde. Déambulant entre vendeurs, une foule bigarrée avec de nombreux antillais.

A quelques pas de là, le corps sans vie du jeune homme sdf ayant ses habitudes dans le quartier où se trouve un local de la Croix Rouge. Si l’autopsie pratiquée aujourd’hui (mardi) confirme les premières constations, le froid de ces derniers jours serait la cause de ce décès et le légiste conclura au « décès accidentel ».

L’annonce de cette nouvelle a consterné ceux qui le côtoyaient sans le connaître. Une dame d’origine tunisienne bouleversée déclare « C’est terrible ! On se dit qu’avec un repas chaud et une bonne couverture, il ne serait pas mort ».

Oui parfois il suffirait de si peu pour éviter des drames. Et combien parmi nous se réclamant héritiers de Toussaint Louverture ne lui auraient pas adressé un regard ?

 

 

Previous post

Des noces d'orchidée à la Réunion

Next post

En Guyane, les grands frères se font gazer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *