Divers

Un Hannibal peut en cacher un autre !

On connaissait Alain, l’ex dynamique animateur et journaliste de Canal 10 télévision et correspondant en Guadeloupe de 97Land, désormais il faudra compter avec Clément le fils d’Alain. Mais surtout, pas de concurrence entre les deux hommes, ils n’évoluent pas dans le même domaine.

Né à Valence en Gironde, c’est pourtant en Guadeloupe que Clément à fait toute sa scolarité, jusqu’à l’obtention de son bac.

Petit, il pensait s’orienter vers la météorologie, mais chemin faisant, il a pris une autre route tout à fait opposée à ce qu’il croyait être sa vocation. En effet. Il va donc s’inscrire à l’Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux, section responsabilité Marketing et finance internationale. Cette spécialité paticulièrement prisée, mais ô combien difficile n’a pas eu raison de la détermination du jeune Clément qui s’est montré un élève studieux durant toute sa scolarité.

Après de nombreux stages à travers le monde qui l’ont conduit au Portugal, Londres, Dubai pour ne citer que ces pays-là, il vient d’obtenir son diplôme de fin d’études d’un cursus de cinq ans.

C’est le 28 avril 2018 au Palais des Congrès de Bordeaux, en présence de sa mère qui avait fait le déplacement depuis la Guadeloupe et de quelques parents, qu’il s’est vu remettre son précieux sésame qui lui permetra d’affonter le monde du travail avec toutes les chances de réussite, puisqu’il a déjà été sollicité par une grande entreprise.

Quand on demande à Clément si ces années d’un cursus assez long n’ont pas été difficiles, avec un sourire, il avoue : que la véritable difficulté pour un étudiant antillais en France c’est l’éloignement avec sa famille. Dès lors qu’il arrive à assimiler le fait qu’il s’est expatrié pour une bonne cause, la solitude devient très supportable.

Il n’y a aucun doute que Clément a su merveilleusement bien conjuguer, vie d’étudiant et solitude familiale.

97Land adresse toutes ses félicitations au jeune diplômé au seuil de son entrée dans la vie active

Luc Bernardini

Previous post

Vanina, éventrėe par un schizophrène à la Reunion

Next post

Peut-on etre ultramarin à Montpellier ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *