Société

Un guadeloupéen aveugle tue son voisin hémiplégique à coups de marteau à Nantes

Un jet de mégots de cigarette est-il à l’origine d’un conflit de voisinage se terminant dramatiquement à Nantes ?

Selon Ouest-France, un homme d’origine guadeloupéenne âgé de 44 ans a tué son voisin du dessous à coups de marteau.

Jeudi soir, vivant au 9ème étage d’un immeuble à Nantes rue Laurent Bonnevay, la victime excédée par son voisin du dessus ou la compagne de celui-ci jetant négligemment ses mégots de cigarette et atterrissant sur son balcon monte demander des explications. Ce dernier dans un accès de folie va quelques minutes plus tard, aux alentours de 17 h, sonner chez lui armé d’un marteau et d’haltères avant de l’étrangler et le frappant à plusieurs reprises à la tête une fois la porte ouverte. C’est son épouse qui le découvrira dans un mare de sang.

La victime, âgée de 66 ans hémiplégique, a été hospitalisée dans un état grave puis est décédée durant la nuit. Le suspect, lui, déjà connu de la justice, a été placé en détention provisoire, mis en examen pour meurtre et écroué.

« On ne peut pas établir de lien de cause à effet à partir de ce motif, d’autant que le suspect donne des explications changeantes », a déclaré le magistrat de permanence. Les enquêteurs souhaitent savoir si d’autres altercations n’avaient pas eu lieu auparavant entre les deux protagonistes.

Previous post

Johane Matignon pour la Guadeloupe, Jade Voltigeur pour la Martinique

Next post

les planteurs canniers du nord basse terre en colère

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *