Divers

Un enfant réunionnais meurt après avoir mangé des crêpes à Limas

L’après-midi carnaval consacŕée à la fabrication de crepes devait être une fête pour les enfants. Elle a tourné au drame. Le personnel de l’école était-il au courant de l’allergie de l’enfant aux produits lactés ?

C’est un drame terrible qui a frappé l’école Fernand Gayot de Limas dans le Rhône. Agé de 6 ans, Jahden originaire du Port à la Reunion, aurait mangé trois crêpes. Il a été victime de terribles douleurs sur le chemin du retour de l’école à son domicile en compagnie de sa mère. Pris d’un profond malaise, il a été conduit a l’hôpital mais est décédé peu de temps après sa prise en charge aux urgences.

« Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès » explique le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône au journal le Progrès. « Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées ».

« Notre hypothèse de travail de départ est l’ingestion d’une crêpe, lors du carnaval de l’école, alors qu’il apparaît qu’il était allergique aux produits lactés », a précisé le parquet.

L’arrêt cardiaque semble avoir été causé par un choc anaphylactique, urgence médicale grave causée par une réaction allergique immédiate et généralisée. Plusieurs symptômes sont associés, respiratoires, ORL, cardiaques, cutanés, digestifs : crise d’asthme, urticaire, œdème de Quincke, vomissements, rhinite, conjonctivite…

En cas d’allergie reconnue un protocole est établi par les medecins et transmis à l’école.

L’association P’tit Coeur basé à la Réunion a lancé un appel aux dons pour payer les billets d’avion des proches de la victime afin que les obsèques se déroulent au Port sur l’île conformément au souhait de sa famille.

Previous post

Personne ne dansera sur ma tombe...

Next post

Albert Nadeau des Leopards a tiré sa révérence

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *