Sports

Un bateau volant aux couleurs de la Banane Française

Afin de poursuivre son engagement dans le domaine du sport et notamment celui de la voile, la Banane de Guadeloupe & Martinique vient de signer un partenariat avec le skipper Sébastien Rogues et son bateau volant. 

En effet, depuis plusieurs années, la Banane de Guadeloupe & Martinique s’engage dans des évènements sportifs d’envergure dont le Marathon de Paris (fournisseur officiel pendant 8 ans et partenaire officiel depuis 2 ans) et le Tour de France à la Voile (fournisseur officiel depuis 2015). 

La Banane Française est devenue ainsi l’alliée et la fidèle accompagnatrice des sportifs.  

Sébastien Rogues se passionne pour la voile de haut niveau à l’âge de 21 ans et détient aujourd’hui, à son actif, de très belles victoires dont la Transat Jacques Vabre Class 40 remportée en 2013 (cf son palmarès en page 2). 

Accompagné par le groupe ENGIE (ex GDF SUEZ) depuis 2009, Sébastien repartira avec son partenaire, en 2016, sur le GC32 Racing Tour.

Depuis 2014, Sébastien Rogues découvre les nouveaux supports multicoques volants (GC32, Flying Phantom) avec pour objectif de se lancer de nouveaux défis et d’être encore plus performant.   

Un Flying Phantom aux couleurs de la Banane de Guadeloupe & Martinique : 

Lors de ses prochaines compétitions, le catamaran de Sébastien Rogues sera aux couleurs de la Banane Française et lui donnera ainsi une superbe visibilité sur l’eau : 

– Carnac – Eurocat : 29 avril-1er mai 2016 – La Baule : Foiling Bay : 23-28 août 2016 – Martinique Cata raid. 3ème édition : 22-28 janvier 2017  

Le Martinique Cata Raid est organisé par le club nautique WIND Force du Robert. C’est un raid couru en 6 étapes qui fait le tour de l’île, une navigation dans des sites remarquables, 100 participants (50 bateaux inscrits), un challenge sportif et spectaculaire et des festivités à terre 

Qu’est-ce que le Flying Phantom ?  Le Flying Phantom est le premier bateau de série. Il existe, à ce jour, uniquement 90 Flying Phantom dans le monde. Ce catamaran en carbone avance deux fois plus vite que la vitesse du vent. Il est équipé de foils : appendices remplaçant les dérives qui fonctionnent sur le même principe qu’une aile d’avion et qui permettent au bateau de décoller au-dessus de l’eau. 

Ses dimensions : 5,52 m en longueur – 3 m en largeur 

Le Flying Phantom assure un spectacle époustouflant et permet aux équipages de réaliser des performances impressionnantes et de haut niveau : une navigation à près d’1 mètre au dessus de l’eau avec des vitesses de pointe pouvant atteindre 30 nœuds.  

Palmarès de Sébastien Rogues  2009  1er classement annuel du circuit mini 6,50 2011 Victoire 1ère étape Mini 6,50 2013 Victoire Transat Jacques Vabre – Class 40  Victoire Rolext Fasnet Race – Class 40  1 er championnat annuel Class 40 2014 Victoire Qualif SNSM – Class 40  Victoire Normandy Channel Race – Class 40  Victoire Tour de Belle-Ile – Class 40  Victoire Grand Prix Guyader – Class 40 2015 5ème circuit GC32 Racing Tour

Previous post

Naimro : Kassav aurait pu se casser la gueule au bout de 4,5 ans

Next post

Mayotte : Une priorité pour la ministre des Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *