Divers

Tu me frappes… STOP !

Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’association HORIZONS présente « Tu me frappes un peu, beaucoup, passionnément… STOP ! Maintenant j’en parle ! »

PARLER pour se libérer. PARLER pour enfin arrêter ce maudit compteur.
PARLER pour se reconstruire et regarder au loin vers l’horizon.

Le but de l’association HORIZONS, créée en fevrier 2018 est de lutter contre toutes les violences faites aux femmes et aux jeunes filles en travaillant avec des spécialistes (psychologues, psychothérapeutes, assistants sociaux, avocats et une conseillère en image et de vie) et des interventions préventives dans les établissements scolaires.

Sa première action a été en juillet le règlement du cas de Maeva, jeune femme enceinte esseulée, qui a pu regagner son île natale grâce à la solidarité communautaire.

Les actes de violence à l’égard des femmes sont de nature très diverse, pouvant aller du harcèlement verbal et d’autres formes de maltraitance psychologique, aux violences physiques ou sexuelles quotidiennes. Au bout de cette spirale de violence, on trouve la forme la plus extrême : le fémicide.

Dimanche 8 septembre conference-débat avec Corinne MENCÉ-CASTER, Viviane ROLLE-ROMANA, Isabelle PLO et Chantal LABONNE à 16 heures au Conservatoire de Sarcelles.

Previous post

France Télévision a peur du Noir

Next post

Le racisme existe dans la culture blanche. Et changer cela n'est pas chose aisée

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *