Divers

TRIBUNE : Le programme Cap requin met les réunionnais en danger pour de sordides intérêts financiers »

Une tribune parue sur Clicanoo.re que nous publions.

Nous apprenons avec tristesse et colère qu’un nouvel accident de requins s’est produit à Boucan. Tristesse pour la victime et ses proches et colère car un programme d’appâtage intense est mené au frais du contribuable dans ce secteur depuis deux par le Comité des Pêches et l’Etat. Cet appâtage ne fait que rapprocher davantage les requins des côtes et mettre en danger les Réunionnais.

Dans aucune zone au monde le requin n’a été autant pêché qu’au voisinage de Boucan depuis deux ans et un accident se produit à peine le filet abaissé.

Nous dénonçons sans répit, depuis des années, les risques que ce programme d’apprenti sorcier fait courir aux Réunionnais. Des dizaines de tonnes d’appâts sont maintenant déversés à proximité des plages en prétendant ainsi les sécuriser. Il faut d’urgence suspendre cet appâtage criminel et faire évaluer le programme Cap requins par un organisme extérieur au comité des pêches, qui est concepteur, observateur, évaluateur et bénéficiera financier d’un programme dangereux qu’il n’a pas la compétence juridique et scientifique de mener .

Le programme Cap requin met les réunionnais en danger pour de sordides intérêts financiers. Nous interviendrons plus longuement dans un proche communiqué.

Jean Bernard Galvès, porte parole du collectif des associations Sauvegarde des requins, Sea Shepherd, Aspas, fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Tendua, Requin Integration,Vague

Previous post

Démission de GEORGE PAU LANGEVIN

Next post

Le départ de Pau-Langevin : un coup dur pour les frondeurs

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *