Sports

TRANSFERTS FOOTBALL

Des nouvelles de trois ultramarins : Claudio Beauvue, Sylvain Distin et Samuel Souprayen
Le Guadeloupéen Claudio Beauvue a laissé Guingamp pour Lyon où il a signé un contrat de 4 ans pour un montant de 4,5 millions €. Longtemps annoncé à Marseille, le buteur natif de Saint Claude a finalement choisi la capitale des Gaules : « Depuis tout petit, je rêvais de jouer dans un grand club, avec un projet sportif très intéressant et la possibilité de disputer la C1, que je regardais durant mon enfance sur mon île de Guadeloupe ».
@fifa.com

Après l’Europa league, Beauvue découvrira la ligue des champions@fifa.com

Le Martiniquais Sylvain Distin  continue son aventure Anglaise. Libre depuis son départ d’Everton, il a signé un contrat d’un an avec le club de Bournemouth promu cette année en Première League. Avec plus de 200 apparitions pour Everton dans une carrière qui lui a fait connaitre les clubs de Manchester City, Portsmouth, Newcastle et le PSG, il jouera du haut de ses 37 ans le rôle de grand frère comme l’indique Eddie Howe à Bournemouth : « Hors du terrain, il est celui vers qui les jeunes pourront se tourner en cas de besoin pour parler à quelqu’un qui a tout vu et tout fait. Sur le terrain, je pense toujours qu’il est encore physiquement et techniquement très bon. Nous sommes très heureux de l’avoir ». Distin détient le record d’apparitions par un joueur de champ étranger dans la Premiere League  avec 457 matchs joués.
Le Réunionnais de Saint Benoit Samuel Souprayen en fin de saison quitte Dijon pour le club italien de l’Héllas Vérone où il a signé un contrat de 2 ans. Le défenseur âgé de 26 ans va donc découvrir un nouveau championnat en l’occurrence la série A et sera ainsi plus exposé médiatiquement.
Samuel Souprayen lors de sa signature

Samuel Souprayen lors de sa signature

Franck Zami
Previous post

L'alimentation, c'est la Mère !

Next post

HAND BALL REUNION : DES EXEMPLES A SUIVRE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *