Sports

Top 10 des Guadeloupéens de L1

Antoine Ranguin journaliste sportif à France Football, ayant travaillé à Sport 24, a établi à l’occasion de l’anniversaire de Marius Trésor (66 ans) son classement des meilleurs guadeloupéens de L1. Etes-vous d’accord ?

  1. Lilian Thuram

Recordman du nombre de sélections en équipe de France, avec 142 capes, défenseur, héros de la demi-finale de la Coupe du monde 1998 contre la Croatie avec un doublé.

  1. Marius Trésor

Elément clé de l’équipe de France entre 1971 et 1983. En 1969, âgé de 19 ans, il débarque à l’AC Ajaccio, pour jouer… avant-centre. Il sera très vite replacé en charnière centrale.

  1. William Gallas

L’ancien défenseur d’Arsenal et de Chelsea, a reversé une partie de ses primes à des clubs guadeloupéens après le Mondial 2010. Il a également organisé sur l’île le «Trophée William Gallas».

  1. Jocelyn Angloma

37 sélections en équipe de France et une Ligue des champions avec Marseille en 1993. A l’issue de sa dernière saison à Valence, il est retourné à l’Etoile de Morne-à-l’Eau et a atteint les 1/2 finales de la Gold Cup avec les «Gwada Boys» en 2007.

  1. Bernard Diomède

L’ancien ailier, champion du monde passé notamment par Auxerre, était notamment ambassadeur de l’équipe guadeloupéenne de foot UNSS, avant d’être nommé sélectionneur de l’équipe de France U17 l’été dernier.

  1. Luc Sonor

L’ancien défenseur de Monaco et de l’équipe de France, s’est reconverti en entraîneur à Créteil puis à Saint-Etienne (2008, adjoint). Après avoir pensé retourner vivre en pour devenir sélectionneur, il est devenu consultant pour Canal +.

  1. Franck Silvestre

L’ancien défenseur de Sochaux, Auxerre et Montpellier, 11 sélections, a choisi en 2009, d’organiser son jubilé qui a mis aux prises une équipe composée de ses amis à la sélection locale.

  1. Alexandre Lacazette

Enfant de Lyon, il n’en oublie pas pour autant ses origines. L’été dernier, pendant ses vacances aux Antilles, il a reçu la médaille de la ville des Abymes.

  1. Claudio Beauvue

Avant d’intégrer le centre de formation du FC Nantes, Claudio Beauvue a fait ses gammes au club de Saint-Claude. Depuis, l’attaquant de Lyon retourne dès qu’il le peut sur «l’île aux belles eaux» pour y passer ses vacances.

  1. Chimbonda Pascal

En 2006, alors qu’il s’apprête à partir en vacances en Guadeloupe, Pascal Chimbonda reçoit un appel de Raymond Domenech et embarque pour la Coupe du monde. Il a aussi six capes avec les «Gwada Boys».

A lire en intégralité dans France Football

 

Previous post

SARKOZY, Bonnet d'âne. Nous aussi en Outre-mer ?

Next post

UNE CHASSE A l'HOMOSEXUEL EN GUADELOUPE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

2 Comments

  1. Pierre
    janvier 18, 2016 at 09:00 — Répondre

    Un classement équilibré sauf selon moi Beauvue et Lacazette qui n’ont pas leur place ici.

  2. Thomas
    janvier 18, 2016 at 09:30 — Répondre

    Thierry Henri est après Chimbonda ? Soyons sérieux !!! On parle de foot.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *