Société

Toni Iwobi le premier sénateur noir de l’Italie

L’Italie a élu le premier sénateur noir de son histoire.

Toni Iwobi, de Spirano en Lombardie, 62 ans, a annoncé « avec beaucoup d’émotion » sur sa page Facebook qu’il avait été élu au sénat lors des élections générales en Italie.
«Après plus de 25 ans de combat au sein de la grande famille de la Ligue, je suis sur le point de commencer une autre grande aventure», a écrit Iwobi, avant de remercier le leader Matteo Salvini et ses autres collègues membres du parti.

Iwobi, est né au Nigeria. Arrivé en Italie avec un visa d’étudiant il y a une quarantaine d’années, il s’est marié à une Italienne et a fondé une entreprise.

Il a participé à la rédaction d’uneplateforme anti-migration dans laquelle il propose entre autres de faciliter l’expulsion des migrants, d’utiliser des incitations économiques pour amener les pays à accepter de rapatrier leurs ressortissants d’Italie, de refuser les migrants sauvés par des ONG méditerranéennes, à renégocier les accords européens obligeant l’Italie à l’accueil des migrants et de renforcer les exigences pour les enfants d’immigrants demandant la citoyenneté incluant un test sur la «langue, la culture et les traditions» italienne.
Tenant des positions surprenantes compte tenu de sa propre expérience, Iwobi affirme qu’il ne s’oppose pas aux immigrants qui – comme lui – viennent légalement en Italie et cherchent à s’intégrer; à la place, dit-il, son problème est avec ce qu’il appelle «l’invasion clandestine.
 Iwobi insiste sur le fait que le parti n’est pas raciste. « Le racisme, c’est se penser soi-même mieux que les autres, alors que dans le mouvement je trouve beaucoup de positions fermes, mais aussi beaucoup de respect », a-t-il déclaré au Corriere della Sera allant jusqu’à  defendre Attilio Fontana, parlant de la « survie de la race blanche « .
« Où est le problème », demanda Iwobi, affirmant que Fontana faisait simplement référence à la « culture » italienne.
Previous post

Apres les Etats generaux et les Assises, voici la conférence...

Next post

La legende Santanu Basu aux GIGA'GAMES en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *