Société

Thierry Robert a le blues au sein de La République En Marche

Le député réunionnais Thierry Robert, commentant un article de Liberation : « Chez LREM, en fait, c’est le bordel » s’interroge sur sa page Facebook : « Dois-je tout dire ? » et se donne le temps des vacances pour réfléchir : « Je verrai à la rentrée ».

Il semble loin le temps de l’amour entre Emmanuel Macron et Thierry Robert, annoncé un moment possible ministre des Outre-mer avant que l’ouverture d’une enquête pour dissimulation de patrimoine ne ruine les espoirs du maire de Saint Leu. Prudent il se déclare « solidaire du gouvernement tant que les intérêts des Réunionnais seront respectés. Nous ne demandons pas à être des privilégiés, juste respectés. Je suis dans la majorité mais je l’ai toujours dit je ne serai pas un « béni oui oui » ! JUSTICE TRANSPARENCE-ÉQUITÉ par rapport au national ! ». Il livre ensuite le message d’un de ses « militants des plus fidèles ».

… « Je me permets de vous faire part de ma surprise et de ma colère quant à la décision du Préfet concernant la carrière de Bois Blanc. Ce dernier n’a pu prendre sa décision qu’avec l’aval du gouvernement en place que nous avons soutenu lors des dernières élections.

Il semblerait que ce gouvernement ait la mémoire courte quant à l’action que vous avez mené avec vos militants et les électeurs qui au delà de MACRON ont suivi vos consignes. Chaque voix compte et lors des deux dernières échéances vous n’avez pas cessé de votre énergie pour qu’à la Réunion les consciences s’éveillent et vote pour MACRON et ses députés.

La politique est certes un monde impitoyable mais il semblerait que le gouvernement MACRON préfère satisfaire ses adversaires que ses partisans. Aucun signal pour l’instant vers la Réunion où même les départements et territoires d’outre mer, encore plus fort ! de l’ingratitude totale envers Saint-Leu ayant fortement votée pour MACRON et consorts…

Personnellement en tant que saintlieusein c’est le deuxième camouflet que nous subissons (votre éviction pour un soit disant problème judiciaire et la carrière de bois blanc) attention l’amateurisme du gouvernement va finir par conduire à une forte défiance envers ce gouvernement et à l’irresponsabilité. Les opposants jubilent sur les réseaux sociaux et nous devons faire tête basse devant le mouquatage de ces derniers…

Voilà M. le Député je tenais à vous faire part de la »rage » d’un militant qui sera toujours prêt à vous suivre car je sais que vous êtes honnête et droit mais avec MACRON il va falloir « arrêt ça » à un moment donné, vous avez dit un jour dans un de vos meeting « que la politique était un monde impitoyable » mais vous vous avez de la force de caractère mais les militants n’ont pas toujours cette patience. D’autant que M. le Député que je suis retraité et que j’ai soutenu MACRON tout en sachant que ma catégorie va être impactée par les mesures que va prendre ce gouvernement (CSG).

Que ce gouvernement prenne des mesures nécessaires oui mais qu’il ne nous respecte pas NON !

Avec toutes mes respectueuses salutations et sachez que vous pouvez compter sur ma fidélité mais je n’ai pas donné de chèque en blanc à MACRON et son gouvernement, loin de là eu égard au traitement infligé ».

 

 

Previous post

Le Compas Direct, patrimoine en péril

Next post

Egalité réelle : On se fait un caprice en Martinique ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *