Culture

Théâtre : Une Juliette presque parfaite

Lorsqu’elle rencontra Hugues Pagesy à l’occasion d’un stage au Syndicat d’Initiative de Gourbeyre, Lunise Tigiffon était loin de penser qu’elle allait faire du Théâtre. Mais dès les premiers mots de conversation et surtout à cause de son attitude particulière de femme-enfant, l’auteur qui était à la recherche d’une comédienne pour interpréter le rôle de Juliette dans sa comédie théâtrale «  Dépi konmen tan nou mayé » comprit qu’il tenait en Lunise la perle rare qu’il recherchait depuis un moment.

h-1

D’emblée elle refusa la proposition de montée sur scène prétextant qu’elle ne se sentait pas le courage d’affronter le public, ajoutant de surcroit, sans doute pour décourager Hugues Pagesy, qu’elle n’avait jamais fait du théâtre et par conséquent la demande qu’il lui faisait était tout simplement suicidaire.

h-3

C’était le point de vue de celle qui allait devenir Juliette dans la pièce et qui ne le savait pas encore, mais pas celui du metteur en scène habitué à ces réponses négatives. Effectivement très timide au début lors des premières répétitions Lunise Tigiffon allait prendre très rapidement de l’assurance allant jusqu’à se fondre complètement dans le moule du personnage qu’elle interprète. Un exploit selon ses connaissances et amis qui, la connaissant, ne comprennent pas par quel miracle elle puisse interpréter son rôle avec tant de brio ?

« Simple question de travail et de patience» répond Hugues Pagesy qui envisage de lui donner un nouveau rôle dans sa prochaine pièce en préparation et dont les répétitions commencent début janvier. Comme quoi, ça a du sens de bonnes personnes au bon moment.

Lunise sera à la salle Gilles Floro de Gourbeyre à partir de 19 heures le 29 décembre 2016 avec le duo : « Nous les femmes » puis dans la pièce « Dépi konmen tan nou mayé ».

Luc Bernardini

Previous post

Adoption du PLFR2016, un coup dur de dernière minute pour la Guyane

Next post

Lettre ouverte sur l'usage du créole par les surveillants de prison

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *