Culture

Théâtre : Benoit Benjamin s’affirme de plus en plus.

Plus connu comme poète que comme comédien, Benoit Benjamin originaire de Trois-Rivières en Guadeloupe a ajouté une nouvelle corde à son arc en faisant une incursion remarquée dans le monde du théâtre.

C’est sous la direction du metteur en scène Hugues Pagesy (T’as le bonjour d’Hélène, Mon cœur est un tambour, Les Héritiers etc.) qu’il a fait ses premiers pas et joue depuis, un des rôles principaux dans la comédie théâtrale «  Dépi konmen tan nou mayé » qui connaît un véritable succès sur les scènes de Guadeloupe depuis quelques temps.

benj-2

Jouant le rôle de Milo un homme dont l’addiction aux courses de chevaux est évident, il néglige un peu femme et enfant afin de s’adonner à son vice. Afin de savoir si son père l’aime, sa fille va lui faire croire qu’elle est enceinte de trois mois, pour  un homme de 60 ans.

C’est un véritable coup de massue pour ce père qui finalement va gagner une très forte somme au tiercé. Il change du tout au tout, fait des cadeaux à sa femme et à sa fille. Dès lors, tout est bien qui finit bien et l’adage est respecté : Les derniers seront les premiers.

Benoit Benjamin est époustouflant dans son rôle et se bonifie à chaque prestation. Dès début janvier, il enchainera sur la répétition d’une nouvelle pièce qui devrait être jouée  dans l’année. On ne peut que lui souhaiter de connaître le même succès que celui qui est le sien aujourd’hui.

Si vous voulez le voir sur scène, il sera en prestation à la salle Gilles Floro à Gourbeyre le 29 décembre à 19 heures.

Luc Bernardini

Previous post

50 ans de lecture publique en martinique, ça se fête !

Next post

De St ELOI à FORESTAL : L’hypocrisie posthume fait recette

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *