Divers

Tatyana Rhodes la nouvelle amazone

La dernière version du mot a-mazon «  pourvue de gros seins » s’accorde parfaitement avec l’iconographie actuelle de Tatyana. Tatyana sera-t-elle la Miss Maillot Antilles 2015 parmi les dix prétendantes que nous vous présenterons chaque semaine ?

Le nom qu’elle porte, Rhodes, ne peut nous laisser insensibles. En plus des formes avantageuses dévoilées, l’homonymie avec Felix Rhodes, célèbre avocat guadeloupéen, nous laisse supposer qu’elle a aussi une tête bien faite.

tatyana une

Cela aurait pu être un titre racoleur pour une publication de vacances. Mais résumons les faits tout d’abord. Si vous ne savez pas encore qui est Tatyana Rhodes, c’est que vous n’avez pas lu notre fiction de la semaine dernière, (dans ce cas je peux vous en recommander la lecture – on n’est jamais mieux servi que par soi-même), ou que vous ne vous êtes pas préoccupés de savoir qu’était devenue celle que les réseaux sociaux présentaient déjà comme l’égérie de la nouvelle cause noire, 50 ans après les émeutes de Watts à Los Angeles ( 34 morts ).

Plus récemment encore les émeutes de Los Angeles en 1992 (60 morts), de Ferguson en août 2014 et de Baltimore en avril 2015 ont été comme autant de signaux tragiques de l’histoire américaine.

Craig Ranch est un quartier chic de Mac Kinney, pas très loin de Dallas. Le samedi 6 juin 2015, quelques voyous ont gâché une fête en se battant et en escaladant les clôtures d’une piscine privée, réservée aux porteurs de badges. Un policier blanc arrête très violemment une adolescente noire, Tatyana Rhodes, une des organisatrices de la fête, la plaque au sol en la traînant par les cheveux , et dégaine son arme de service lorsque deux hommes tentent de s’interposer. Tatyana Rhodes a été aperçue se battant avec une résidente de Craig Ranch qui aurait tenu des propos racistes et qui lui aurait dit  : « Retourne dans ta section 8 », ( la section 8 désignant les logements sociaux excentrés et défavorisés ). Tatyana Rhodes vit pourtant bien à Craig Ranch et possède un badge pour jouir de la piscine.

Un soupçon de mythologie, maintenant, ça ne tue personne.

Les Amazones constituaient un peuple vivant réellement dans le Caucase, mais dont la mythologie a brouillé l’histoire. Leur nom pourrait provenir d’un mot composé arménien «  femme adoratrice de la lune », mais les grecs imaginèrent qu’ils signifiait a-mazon ( sans sein ), parce qu’ils croyaient que les Amazoniennes se desséchaient un sein, afin de mieux tirer l’arc. Certains auteurs donnent une valeur augmentative – et non pas privative – au préfixe a- , supposant au contraire que a-mazon signifie «  pourvue de gros seins ».

amazone

La mythologie les a mises aux prises avec plusieurs héros.. Ainsi Achille qui mit à mort leur reine Penthésilée, pourtant alliée des grecs : ( La prenant par les cheveux, il l’arracha de la selle. Lorsqu’elle fut à terre agonisante, les soldats grecs s’écrièrent : «  Jetez cette guerrière aux chiens, pour la punir d’avoir outrepassé le rôle de la femme » Robert Graves dans Les Mythes grecs.

Tatyana Rhodes, jeune femme pourvue selon les photographies à notre disposition, de véritables bombes ou torpilles anatomiques, a elle aussi été projetée à terre, et traînée par les cheveux. Mais Tatyana n’est pas une adoratrice de la lune, mais de l’or ou des espèces sonnantes et trébuchantes. Elle a commencé une carrière de mannequin, et dans un communiqué en a expliqué les raisons. « En tant que modèle, Tatyana est engagée à utiliser son exposition et la célébrité pour aider à apporter des changements dans la communauté, ainsi que de montrer aux autres que vous ne devez jamais laisser les événements négatifs dans votre vie vous empêcher de poursuivre vos rêves » A ceux qui se désespéreraient que toutes ces jeunes femmes empruntent des voies déshabillées pour accéder à la célébrité, quoi de mieux que de se souvenir du message d’Oscar Panizza dans « le Concile d’Amour ». 1495 . la scène se passe au ciel. Dieu, la Vierge, le Christ , le Diable tiennent conseil.

DIEU LE PERE : Ils se sont dépouillés de leurs habits, garants de la pudeur, avec un total mépris des restrictions imposées aux instincts charnels, et ainsi la Colère divine…

MARIE, l’interrompant : Cette racaille ne s’améliorera jamais

MARIE-MADELEINE, amère : Qu’est-ce qu’ils ont donc fait ?

MARIE , d’un ton bref  : Je te le dirai après des cochonneries, comme toujours !

DIEU LE PERE : Nous allons les exterminer

MARIE-MADELEINE, compatissante : Le péché sert à la purification

DIEU LE PERE : Ils s’empiffrent de péchés comme on s’empiffre de gâteaux – jusqu’à ce qu’ils en crèvent ! Jusqu’à ce qu’ils pourrissent !

MARIE, sèchement : Il faut bien leur laisser… un brin de volupté, sinon ils iront se pendre au premier arbre venu.

Tatyana, notre miroir

 

Money2014_flash

Au fait, saviez-vous que Mac Kinney avait été élue fin 2014, ville où il fait le mieux vivre aux Etats-Unis par le magazine Money ?

Ainsi, dans le paisible quartier de Craig Ranch, dont la tranquillité était uniquement interrompue par les tondeuses broyeuses de vertes pelouses, une icône des difficiles rapports sociaux américains émerge des piscines, et hante les nuits des mères américaines. Car Tom et Bobby ont affiché dans leurs chambres les posters de notre amazone, laquelle rivalise désormais avec les Jessica  filiformes et branchées, adeptes de régimes végétariens.

La mode vestimentaire qu’elle véhicule est aux antipodes des standards de la middle-class américaine.

Mais entre nous, auriez-vous préféré que Tatyana soit tranformée en  bébé-poupée avec un look romantique et candide de petite fille sage dotée cependant d’une pointe de perversité  la préférée des «  délinquants sexuels infantiles ».

En japonais, cela donne «  la fausse innocence », un terme forgé par la chanteuse Matsuda Seiko, la fausse ingénue exerçant son pouvoir de séduction sur des hommes mûrs attendris.

Sa posture est autre ( Je ne parle pas de postérieur).

Matsuda Seiko le frisson japonais

Matsuda Seiko le frisson japonais

Elle ne s’affranchit pas du piège des formes matérielles. Elle exhibe fièrement une poitrine explosive. Ses lance-missiles font des ravages et le théâtre d’opérations est jonché de victimes de sa galerie facebook qui ont rendu les armes. Elle affirme  qu’on accède à la connaissance par la voie des sens, que la matière même contient l’âme du monde révélée par les sensations.

Tatyana serait donc un tremplin pour atteindre voluptueusement la vérité des rapports de classe et de race aux USA à travers les Fleurs du Mal.

« Hypocrite lecteur- mon semblable-mon frère ».( Charles Baudelaire )

 

Previous post

LA NOUVELLE CALÉDONIE VAINQUEUR DE LA DOM TOM CUP 2015

Next post

Place au rire !

Théo LESCRUTATEUR

Théo LESCRUTATEUR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *