Divers

Tartane : Comment faire courir un bruit ?

En Martinique, la rumeur, plus vieux média du monde enfle à propos d’une pétition de riverains circulant contre les moteurs des canots des pêcheurs de Tartane, l’heure matinale de départ gênant le sommeil de certains. L’affaire semble similaire à celle du coq qui troublait les rêves des adeptes de Morphée.

Ceux qui mèneraient cette fronde viennent « d’ailleurs », refusant de s’adapter aux us et coutumes de l’île et chercheraient à imposer leur vision du monde. Les pêcheurs ont pris l’affaire très au sérieux, les riverains se regardent de manière suspicieuse, les derniers arrivés dans le quartier protestent de leur innocence, Martinique 1ère a traité du sujet… Sauf que cette pétition, personne ne l’a encore vue.

Alors, info ou intox ? Qu’importe ! Des martiniquais ont appelé à manifester pacifiquement et dans le bonne humeur samedi 19 novembre en début de soirée en solidarité avec les pêcheurs de Tartane avec tambours et trompettes, les « mauvais coucheurs » priés de se taire.

L’idée cheminant, la période des chanté nwel s’approchant, la plage de Tartane deviendra-t-elle le lieu de rassemblement des déclameurs de cantiques en cette fin d’année 2016 ?

Previous post

DES "DYNASTI’Z" BOYS SEMENT DU KOMPA

Next post

MOTARDS KAPESTE 2016

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *