Culture

Un saturday night fever pour Tamillia ?

Si vous ne connaissez pas Tamillia, c’est que vous n’êtes pas un fan de l’émission The Voice Kids, le télé-crochet musical réservé à des candidats de 6 à 15 ans. On pourrait ajouter que vous n’êtes pas saint-martinois non plus et que vous n’avez pas entendu parler de la fièvre qui agite l’île depuis quelques semaines.  Son interprétation de « Thinking out loud » d’Ed Sheeran, saluée par son coach, M.Pokora lors de la demi-finale samedi dernier a déclenché des larmes chez ses supporters réunis devant un grand écran à Lazy Bay du coté de Marigot.

tamilia-chance-1

Son 1er fan club, sa famille

La première apparition publique de Tamillia, actuellement en classe de 5ème, date de janvier 2013 lors d’une soirée privée, sa mère et elle interprétant Halo de Beyoncé. C’est une véritable révélation pour elle : « J’ai su à partir de ce jour que la chanson aurait une place très importante dans ma vie ».

Elle aime également la danse et a bénéficié d’un cadeau inestimable : « J’ai eu la chance de me faire offrir par Mansoura, le professeur de Kamel Ouali, des cours pendant 6 mois. Cela m’a beaucoup aidé à surmonter ma timidité sur scène ».

Tamillia est donc devenu l’ambassadrice de l’île aux deux nationalités en témoigne le message de soutien de la Présidente Aline HANSON « C’est une fierté pour notre population de voir une jeune artiste originaire de Saint-Martin représenter son territoire dans une émission aussi populaire en Europe. C’est une très belle opportunité d’exposition pour Tamillia qui peut donner libre cours à son talent, et par la même occasion représenter toute une communauté en donnant un bel exemple à la jeunesse saint-martinoise ».

Tamillia sera donc opposée samedi à cinq autres jeunes Achille, Lou, Evän, Agathe, Manuela qui espèrent tous décrocher le graal. Après les auditions à l’aveugle puis les battles et de la demi-finale, la voilà  participant à la toute dernière épreuve.  Accompagnée par un orchestre live, elle interprètera un titre en solo puis en duo avec son coach. Ce sont les téléspectateurs qui sont invités à voter pour leur talent favori. La population saint-martinoise espère que la solidarité jouera pour qu’à Sandy Ground ou à French Quater on entende Nikos Aliagas prononcer le prénom de leur nouvelle idole. Rendez-vous donc le 8 octobre à partir de 20 h 55 sur TF1.

 

 

Previous post

Elie Domota : YO FÈ KONPLO POU TCHOUYÉ NOU

Next post

Les rencontres de la sécurité à La Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *