Musique

Taboo Génération pour un nouveau souffle au kompa

C’est en 2013 que les premières bases de Taboo Génération furent construites lors d’une rencontre entre Danny Le Beau qui a joué pendant vingt ans avec le groupe Tabou Combo et Jean Michel quand celui que l’on surnomme « Docteur Jean » décide de présenter son ami de toujours, Onal Philippe chanteur et fondateur du groupe Ocean Kompa, à Danny Le Beau.

Le trio va  faire appel à des musiciens compétents de la scène haïtienne et caribéenne : Alex K-by, d’origine Martiniquaise, un guitariste issu d’une famille de mélomanes et proche de sa culture franco-antillaise, Nickson Charles l’un des bassistes des plus doués de sa génération,  Ivhan Vivies aux drums,  ayant sillonné les scènes antillo-parisiennes avec le chanteur de dancehall X-Man.

En juin 2015 sortira le premier album live extrait de concerts donnés sur diverses scènes de la région Parisienne.

A l’instar de Tabou combo dans les années 70-80, Taboo Génération  entend donner un nouveau souffle au kompa, en jouant  une musique haïtienne ultra moderne, faite de diverses influences et à partir d’un son bien électro.

Actuellement Taboo Génération  vient de terminer le mixage de leur album qui comportera 13 titres inédits. En attendant cette sortie, le groupe est concert le samedi 11 février 2017 à la salle Les étoiles Paris 75010.

Previous post

Anses-d'Arlet : DE BELLES VOIX DANS LA VOIE DU BONHEUR ?

Next post

Les Antilles à l'honneur dans The Voice Africa

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *