Sports

Suspendu après un hommage à son ami dėcėdé ?

Lors de la rencontre de Coupe de France Rouen-Metz, Fred Dembi a été averti pour avoir soulevé son maillot et rendu hommage au guadeloupéen Nathaël Julan, 23 ans, décédé vendredi dernier dans un accident au volant de son Audi Q5.

Au micro d’Eurosport à la mi-temps, le Rouennais expliquait sa célébration d’après but. « C’est un geste que mon ami, Nathaël Julan, faisait souvent. Il aimait bien mettre des petits piqués au gardien pour se moquer d’eux. Je vois que le gardien sort vite donc j’enchaîne vite et je décide de mettre ce petit piqué ». Et en fin de rencontre, il brandit de nouveau un maillot floqué Julan pour son public.

C’est au Havre que les deux hommes se sont connus et depuis, l’un ne manquait jamais de prendre des nouvelles de l’autre. « On communiquait ensemble même la veille de son accident ».

Un témoignage d’amitié pas sans conséquences pour Dembi. Il pourrait en effet être suspendu au prochain tour lors des 16e contre Angers, club de ligue 1 le 19 janvier prochain. Son tweet témoigne de son inquiétude. « Si la 3F pouvait m’enlever mon carton jaune pris pour avoir rendu hommage à mon ami ( en plus j’étais pas torse nue) que je puisse jouer le 16e… contre Angers je serais très très heureux car là c’est en tribune que je vais regarder le match ».  Initiative soutenue par son entraîneur David Giguel. « Il vient de perdre un pote, n’importe qui dans son cas aurait fait la même chose. De son côté, l’arbitre a joué son rôle, logiquement. Maintenant, on peut considérer que Fred ne s’est pas mis torse nu, il avait un maillot en-dessous, et que les circonstances sont très particulières. On espère que la Fédération va prendre en compte notre appel et annuler ce jaune. »

De nombreuses voix s’élèvent pour réclamer la clémence de la commission. Une pėtition à lire en fin de det article a été créée. L’arbitre de la rencontre, l’ancien footballeur professionnel Gaël Angoula a noté dans son rapport le caractère particulier du geste de Dembi et indique que la sanction pourrait être annulée. On l’espère. Pour Julan et pour l’amitié.


 

Le lien de la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/sports/fff-retire-carton-jaune-fred-dembi/78740

Previous post

Une comédie théâtrale humoristique de Hugues Pagesy

Next post

Zapping le 9 août

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *