Société

Stéphanie ATGER Vice-présidente de la Délégation aux Outre-mer

Martiniquaise par sa mère et polynésienne par son père, Stéphanie ATGER, née à Sarcelles est originaire de la Seine-Saint-Denis, où elle a été adjointe au maire de Pierrefitte-sur-Seine de 2001 à 2008. Elle a également été membre du cabinet du président du conseil général de la Seine-Saint-Denis et directrice de cabinet du maire des Ulis. Elle est directrice du Service citoyen, associatif et événementiel à la mairie des Ulis, cadre contractuel de la fonction publique et écrivain public.

Suppléante d’Amélie de Montchalin, nommée Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, elle devient officiellement députée de l’Essonne le 2 mai 2019, et siège au sein de la commission des affaires culturelles et Education ainsi qu’à la Délégation aux outre-mer et différents groupes de travail.

Son Communiqué de presse

« Hier, mes collègues de la Délégation aux Outre-mer m’ont témoigné leur confiance en me désignant Vice-présidente.

Cette délégation, qui existe depuis 2012, est dédiée au suivi des dossiers ultramarins, dans la diversité des départements et collectivités d’Outre-mer.

Au sein de cette délégation, j’aurai à cœur de faire le lien entre nos compatriotes ultramarins, le Ministère des Outre-mer et les collectivités concernées. Il est important que des députés de l’hexagone soient également investis sur cette question : d’abord parce que de nombreux ultramarins sont établis en hexagone et notamment en Île de France, et surtout parce que ces sujets nous concernent tous ».

Previous post

Colloque international sur LE DISCOURS ANTILLAIS

Next post

Une Web-série consacrée à la molécule Chlordécone

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *