Sports

SPORT ADAPTE : OR ET ARGENT POUR LES ATHLÈTES REUNIONNAIS

Or et Argent pour les dionysiens aux championnats de France

Les quatre déficients mentaux du club Espace Handicap Dionysien de la Réunion ont réussi une belle moisson de médailles a Caen. Sur la piste Helitas du Calvados les quatre dionysiens engagés sont repartis de la Normandie avec cinq titres de champion de France dont 4 en division 1, 1en division 2 et 2 titres de vice champion de France d1 et d2.

La moisson de médailles à Caen a débuté avec la seule féminine du groupe Magaret Gustave qui terminant première au 100 m avec un chrono de 16 »62. Elle doublait la mise en remportant le concours de poids avec de 6 m16. Les autres médailles d’or sont l’œuvre de Luciano Aboupa dans les deux concours de lancer : le javelot avec 22 m 18 nouveau record personnel et au lancer de poids 6 m 90. Le  dernier métal jaune obtenu par la délégation a été pour le vétéran du groupe Germain Barbin battant son record de plus de 10 secondes en 5 mn 30 sec 91 cent. Au javelot il a décroché la deuxième place avec un jet de 21 m 22. Pour le petit dernier de la bande l’or ne lui a pas souri en raison d’une performance au dessus du pourcentage demandé par la commission médicale de la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté) qui est 4 m 41. Clifford  Techer a été déclassé malgré un saut à 4 m 57. Il ne repart pas bredouille de cette campagne avec un  jet de 5 m 27 au lancer du poids, remportant la médaille d’argent.

Apres des visites sur les plages du débarquement de Normandie les Réunionnais sont repartis hier mercredi avec de très bons souvenirs de cette région.

Previous post

PAWOL CHOUCHOUNE A AVIGNON

Next post

YOHANN GENE DANS LES PYRENEES

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *