Société

SOUTIEN A LOIC LIBER

Le 15 mars 2012, à 14 h 10, deux militaires, Abel Chennouf, 26 ans et Mohamed Legouad 24 ans, sont tués et un troisième, Loïc Liber, âgé de 28 ans, est grièvement blessé à la tête, alors qu’ils retirent de l’argent à un guichet automatique situé à proximité de la caserne où ils sont cantonnés à Montauban. Alors que la France a rendu hommage aux sept victimes tombées sous ses balles à Montauban et Toulouse, il ne faut pas oublier que Loïc Liber est depuis tétraplégique…

La rencontre PSG-Lyon est l’occasion de lui transmettre un message d’espoir.

lacazette

L’autre passion de Loïc Liber après la Guadeloupe, c’est le football. « Je regarde tous les matchs », assure-t-il.

Il est vrai qu’il n’est pas rare de tomber sur un match lorsqu’un visiteur entre dans sa chambre. Fin connaisseur, on peut débattre des heures entières avec lui sur les rencontres de la semaine.

Son club favori, c’est l’Olympique Lyonnais, porté cette année par un autre Guadeloupéen, le meilleur buteur du championnat de Ligue 1, Alexandre Lacazette. « Lui, quand il marque, c’est la joie ! », prévient Loïc.

La joie également pour le para’, lorsqu’il découvre le cadeau que nous a confié l’attaquant de l’OL : un maillot dédicacé, à son nom. « Il me l’a dédicacé ? A moi ? Cela me touche vraiment ! Ça fait plaisir ! » Ni une, ni deux, le précieux t-shirt est désormais accroché dans la chambre, au milieu des photos et autres souvenirs militaires.

Quand tout va bien, ce fan de football (supporter de l’OL) va parfois au Parc des Princes. Parfois au cinéma. Fauteuil roulant et accompagnateur.

Vous pouvez lui envoyer des messages par son comité de soutien sur Facebook.

guy
Previous post

Rencontre poétique en hommage à Guy TIROLIEN en Martinique

Open book
Next post

Le Cercle de lecture de la bibliothèque Schoelcher

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *