DiversSociété

Soupcon de racisme chez Rent a Car

C’est le journal 20 Minutes qui a révélé  l’affaire. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire après le dépôt d’une plainte par un employé d’une agence « Rent a Car « de Saint-Denis contre son supérieur pour discrimination.

Employé depuis 2011 par l’enseigne, le plaignant Willy est un antillais. Depuis sa mutation dans l’agence de Saint-Denis en janvier 2017, il subirait des insultes quotidiennes de la part du gérant. Agent de comptoir polyvalent de par son contrat, il serait cantonné au nettoyage des véhicules, sans contact avec le public, en raison de la couleur de sa peau, pas assez intelligent.

Un enregistrement du gérant, (En fait pas le directeur de l’agence, mais d’un secteur) fait par une collègue, est accablant. « Tu as un négro qui est derrière qui est débile ! Toi, on dirait que t’es débile comme lui ! ». Pour cette collègue, Willy était traité comme un esclave.

Anne Catherine Pechinot, directrice générale déléguée de Rent à Car apres avoir indiqué : « Nous avons diligenté une enquête interne. Nous avons entendu tout le monde.​ Cette enquête n’a rien révélé… » semble avoir pris des sanctions disciplinaires à l’encontre du gérant. « Je ne veux pas révéler la teneur des sanctions. Mais on lui a rappelé que son langage devait être exemplaire… »

Willy, lui, est en arrêt maladie et a saisi le conseil des prud’hommes.

 

Previous post

Hulot et Girardin annoncent des mesures pour le ramassage des sargasses en moins de 48 h

Next post

J.Borel-Lincertin : La dimension sanitaire du phénomène peu abordée

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *