Culture

Sortir de la Pyramide hiérarchique

La Bibliothèque Schoelcher vous convie à une rencontre autour des ouvrages« Sortir de la Pyramide hiérarchique » et « Écouter et servir Jouanakaéra », d’ Olivier Ernest JEAN-MARIE , le vendredi 7 avril 2017, à 18h30.

Olivier Ernest JEAN-MARIE se définit comme un citoyen cultivant liberté et bienveillance.
Passionné par l’intelligence collective, ses engagements dans la Cité et sa carrière professionnelle l’ont conduit sur un parcours de formation menant d’une licence en Sciences Economiques au coaching en passant par la Communication Non Violente et une business school française.

Convaincu de l’urgence pour les collectifs de conjuguer libération des énergies, souveraineté individuelle, ordre, performance économique et épanouissement des associés, il cherche, teste et met en œuvre des technologies sociales génératrices de créativité, d’agilité et de performance.

Régulièrement interpellé par des concitoyens, des élus, des chefs d’entreprise et des journalistes sur la faisabilité opérationnelle d’une plus grande participation des femmes et des hommes à la décision et à l’action collective, il l’illustre ici avec 2 exemples : le budget participatif dans la Cité et l’holacratie dans l’organisation.

Avec l’intervention de :
Alain JUBENOT, citoyen et chef d’entreprise, Françoise PRUDENT, coach, consultant et chef d’entreprise et Bertrand FRANCOIS-LUBIN, docteur en droit public, chargé d’enseignement à l’université des Antilles.

ugpban
Previous post

La guerre du bio est lancée

foot 1
Next post

FOOTBALL ET RECOLONISATION EN AFRIQUE ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *