Société

SOPHIE ELIZEON QUITTE SES FONCTIONS

Trois ans après sa nomination en octobre 2012 par Jean-Marc Ayrault comme Déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, Sophie Elizéon quitte ses fonctions. Ce mercredi 29 septembre en conseil des ministres, elle a été nommée  préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, possédant un master de sociologie appliquée au développement local, elle devient attachée commerciale pour l’ADPE à la Réunion puis conseillère à l’emploi ANPE. Elle a été Chef de Projet dans les Hautes-Alpes puis chargée de mission développement économique en milieu rural dans la Haute Vienne.

En fin de semaine, elle effectue un déplacement à Bordeaux avec la remise des trophées « LABEL Forum des Innovations de Bordeaux » à la Mairie de Bordeaux le vendredi 2 octobre puis le samedi 3, elle participera à la réunion de préparation de la 3è journée de l’audace ultramarine prévue à Bordeaux le 24 octobre.

Sophie Elizéon avait succédé à Patrick Karam et Claudy Siar à cette fonction. La course à sa succession est dores et déjà lancée.

 

 

Previous post

LA POSITION DU FKNG SUR L’ÉGALITÉ RÉELLE ET LES REGIONALES

Next post

ETUDIANTS ST MARTINOIS : LETTRE OUVERTE A MME ALINE HANSON

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

2 Comments

  1. Charlène Duchangeot
    octobre 1, 2015 at 08:18 — Répondre

    Une dame discrète mais efficace qui a monté des dossiers pendant ses années de présence. Le poste de délégué sera-t-il abandonné ou reconduit ? Il serait temps qu’un martiniquais soit nommé.

  2. Frederik
    octobre 1, 2015 at 14:51 — Répondre

    Quel bilan ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *