Divers

SONJE ME 67 !

La fresque en relief dédiée aux victimes du massacre des 26, 27 et 28 mai mai 1967, se trouve a proximité de la place de la Victoire à coté du Collège Nestor de Kermadec à la darse de Pointe à Pitre.

Inaugurée par le C.I.P.N le 26 mai 2007, réalisée grâce à des dons financiers, des apports de personnes physiques et morales guadeloupéennes qui se sont senties concernées par l’histoire de la Guadeloupe a la suite d’une liste de souscription, plusieurs organisations culturelles syndicales et politiques se sont associées a la démarche pour que le projet aboutisse.

Un partenariat a été établi avec la direction du collège de Kermadec pour que cette oeuvre inédite se retrouve sur la façade de l’établissement faisant face a la place de la victoire  et  pas loin de l’office du tourisme ou ont eu lieu ces tragiques événements.

Ce mur rend hommage à toutes les personnes connues ou inconnues qui ont trouvé la mort ou ont été blessées et traumatisées lors de ces terribles journées.

L’oeuvre est due au plasticien Sanmyel pour l’élaboration de la maquette, aux trois jeunes sculpteurs qui ont pour nom Saint-Leon, Patrice Bekaert, Isaac Serin Jean Louis pour la réalisation et au jeune peintre Philipe Laurent pour sa mise en couleur.

Credits photos Alain Hannibal

Previous post

Le "bordel" à France Télévision et France O

Next post

Motion : sur la situation des hôpitaux aux Antilles-Guyane

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *