Société

Solidarité en Martinique : lancement du Schéma de l’Autonomie

Aujourd’hui, institutions et acteurs associatifs débattront autour de l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap au cours de la conférence de lancement des travaux  du Schéma de l’Autonomie,  de 9h30 à 12h30 à Tropiques Atrium.

La  Collectivité Territoriale de Martinique organise une conférence de lancement de l’élaboration du Schéma d’Autonomie des personnes fragiles à destination des élus locaux, des professionnels du secteur, des partenaires et du grand public.

Cette rencontre pluri-professionnelle a pour objectif d’instaurer un véritable débat de société avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’autonomie afin de réussir l’inclusion des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.  Au cours de cette matinée, le Conseiller exécutif Francis Carole présentera les axes d’élaboration du Schéma de l’autonomie qui sera suivi d’un croisement d’expertises sur la base des problématiques suivantes : l’accès aux soins et à la santé, la préservation de l’autonomie des plus fragiles l’accessibilité des lieux publics animées par des spécialistes de la question tels que : Cynthia Moreze- Présidente di GIPH ATHAMA, Dr. Patrick Habib-médecin coordonnateur en EHPAD ou encore Michel Bucher-Conseiller en accessibilité au CAUE.

Les orientations et les préconisations  de cette matinée d’échanges serviront de base de travail à la rédaction du Schéma d’autonomie des  personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Ce document définira, pour les cinq années à venir,  la politique territoriale menée en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap  sur l’ensemble de la Martinique.

marti handi 1

Previous post

HENRIETTE SILIADIN, ESCLAVE EN FRANCE

Next post

Le challenge cycliste Antilles-Guyane cadet

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *