Littérature

Sina et le secret de la Caraïbe

Le premier roman illustré pour enfants authentiquement caribéen. Un récit de Barbare Jean-Elie, illustré par Jack Exilie, mis en musique par Alain Suréna.

La petite aventurière de Sina sur son nuage (2013) est de retour !

Cette fois, elle sillonne la Caraïbe, avec Momo le monstre de la Montagne, Papou la Grenouille et Filou le chien, rejoints
par Cristofine la Baleine. Elle avance île après île, sur les traces d’Oscar de la Malavida. Ce méchant pirate a enlevé les parents
de Momo, persuadé qu’ils le rendront riche et beau !

Un jeu de piste plein de rebondissements pour la petite troupe qui découvre toutes les richesses de l’archipel des Antilles.
Histoire, nature, environnement, amitié, dangers… tous les ingrédients du récit d’aventure sont réunis pour les enfants.

Le livre comprend, outre la version française originale du texte, trois autres versions, en créole de Guadeloupe, espagnol et
anglais, qui font de l’ouvrage le premier roman illustré pour enfants authentiquement caribéen.

Le disque d’accompagnement propose la lecture du texte et un véritable voyage musical par des chansons originales au rythme du calypso, du reggae, de la salsa, du konpa et du ka.

Sina et le Secret de la Caraïbe s’adresse aux parents et aux enfants de moins de 12 ans. Par la variété des thèmes abordés
et son caractère multilingue, il sera un excellent outil pédagogique au service de la communauté éducative.


L’auteure

Barbara Jean-Élie est journaliste. Professionnelle aux talents multiples, passionnément investie dans la culture, elle écrit des chansons et des documentaires.
En 2010, elle publie son premier roman, puis en 2013, Sina sur son nuage, premier volume de la série « Sina », dont elle écrit les 7 histoires et les 7 chansons. Inspirée par sa fille, Sina, Barbara développe, à travers sa société Diasporamix, une collection littéraire dédiée aux enfants et qui nourrirait un imaginaire du divers.

Previous post

Mathias Coureur, le martiniquais globe-trotter

Next post

Après IRMA et MARIA Attention aux arnaques

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *