Société

Signature d’un partenariat entre la FEDOM et l’OCTA

Le Président de la FEDOM Jean Pierre PHILIBERT et le Président du comité exécutif de l’OCTA Olivier GASTON ont signé à Paris une convention de partenariat.

L’OCTA (Overseas Countries and Territories of the European Union), enregistrée en Belgique compte aujourd’hui 22 membres et regroupe tous les PTOM habités de l’Union Européenne ainsi que les Terres australes et antarctiques françaises.

Elle a pour mission d’améliorer la politique de dialogue et de promouvoir les partenariats stratégiques entre ses membres au service de leur développement durable.

La FEDOM (Fédération des entreprises des outre -mer) représente le secteur privé de l’ensemble des territoires français d’outre-mer, dont elle a pour mission de promouvoir le développement économique et social.

La FEDOM et l’OCTA ont jugé pertinent d’unir leurs forces dans le cadre d’un accord de partenariat, pour œuvrer de façon complémentaire à la réalisation de leurs objectifs communs.

L’OCTA et la FEDOM ont pour vocation le développement de leurs membres, décliné en objectifs partagés à savoir :

–       Le renforcement de leur positionnement au sein de leur espace géo-économique propre

–       Le développement de liens et d’occasions d’actions entre territoires ainsi qu’avec les pays de leur environnement géographique

–       L’optimisation des relations avec l’Union européenne, et l’amélioration de l’accès aux dispositifs communautaires

Aujourd’hui, toutes les orientations, qu’elles soient régionales, nationales, communautaires et internationales, fixent pour priorités aux territoires ultramarins la coopération régionale et l’ouverture internationale, le tout sur fond d’innovation, de digitalisation, de sécurité, de protection de l’environnement, et de lutte contre le changement climatique.

Previous post

Ma plus grande honte, ma participation à "All inclusive"

Next post

Dernier hommage à Raymond Cipolin

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *