EvénementsMusique

Shy’m et ses origines martiniquaises

Shy’m assure la promo de son dernier album « Héros » avec le titre « Madinina », un hommage à ses racines martiniquaises concocté avec son père Harry Marthe.

« C’est une dédicace à mes origines » confie t-elle à Paris Match. « A ma moitié que je connais peu, parce que j’ai toujours vécu en métropole avec ma mère. La Martinique, c’est une partie de moi que je connais moins finalement. J’y passais mes grandes vacances quand j’étais jeune, puis j’ai arrêté d’y aller il y a une vingtaine d’années. J’avais besoin d’y retourner pour retrouver mes racines. De retrouver la maison dans laquelle j’avais passé toutes mes vacances quand j’étais plus jeune ».

Un séjour de quatre jours plein d’émotions. « J’ai eu le temps de retourner dans la maison de ma grand-mère, là où elle habite toujours. En plus, quand on y est allé, elle n’était pas au courant. Avec mon père, on lui a fait une vraie surprise. Je voulais retrouver les sensations, les odeurs, les couleurs que j’avais perdues depuis. La Martinique, c’est solaire, c’est beau ».

Un tournage semblable à «Femme de couleur» en Guadeloupe. « Dans les deux, on est sur des îles qui se ressemblent sur beaucoup de points : la lumière, les paysages ». Mais la comparaison s’arrete là. « Les sensations que j’ai eues en allant en Martinique étaient totalement différentes. La Martinique, c’est ma maison. Et le fait que mon père soit là, qu’on y aille en famille, ça a rendu le clip totalement différent. J’étais en tournage avec mon père alors que j’étais là-bas en vacances avec lui quand j’étais plus jeune. C’est une émotion très particulière ».

En attendant de pouvoir revenir sur sa terre d’origine, la chanteuse sera en tournée jusqu’en août 2018.

Previous post

Cyclone DUMAZILE : Maintien de la fermeture des établissements scolaires le mardi 6 mars

Next post

RAPATRIÉS de Néhémy PIERRE-DAHOMEY, prix Carbet des lycéens 2018

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *