Culture

Serge Bilé : Je ne serai pas reconduit à la rentrée pour la présentation du JT

C’est la première fois que mes collègues me font… pleurer. Je leur ai annoncé la nuit dernière que je ne serai pas reconduit à la rentrée pour la présentation du journal télévisé de Martinique 1ère. Une décision de la direction à laquelle je m’étais personnellement préparé depuis des années mais qui fait toujours un petit quelque chose quand on a tissé des liens forts avec le public durant un quart de siècle.

Dans le message que je leur ai envoyés hier soir, j’écrivais : « Nul n’est éternel à un poste et je ne suis pas homme à m’accrocher à un fauteuil. Je ferai sans doute un dernier tour de piste à l’antenne au mois d’août avant de refermer la page et de faire autre chose. Merci à chacune et chacun pour toutes ces années passées à se battre ensemble, parfois difficilement, pour faire rayonner cette maison. Le jeu en valait vraiment la chandelle.

En retour, je reçois ce matin des messages qui me touchent et m’émeuvent. Dans un milieu médiatique où on se fait rarement de cadeaux, où on éteint plus souvent les lumières qu’on ne les allume, ça fait du bien de lire des mots qui te font comprendre que tu as été « utile » à quelque chose sur cette île « dans la télévision de la personne ». Merci à tous et à toutes. Une autre vie commence 😊

Previous post

Colonel Reyel : Notre musique sert d'inspiration mais le reste se fait sans nous 

Next post

Disséquons le "Pacte pour la visibilité de l'Outremer"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. juillet 27, 2019 at 11:55 — Répondre

    Bonjour Serge Bilé,je vous connais depuis votre 1er journal télévisé en Martinique,et meme hors de Martinique comme maintenant,je continue à suivre vos prestations télévisées.Je vous remercie de tout ce que vous avez fait et hors du contexte télévisuel,pour faire avancer notre pays notre ile extraordinaire qu’est la Martinique. Vous allez beaucoup nous manquer,et notamment dans le domaine artistique,ou vous vous etes souvent impliqué.De tout cela,je vous dis un grand Merci,et vous meme étant attaché à notre ile,j’espère que vous y reviendrez un jour!
    La Martinique étant l’ile des revenants…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *