Société

Selon une étude au Royaume-Uni, les noirs seraient plus touchés par le Covid-19. Intox ou Info ?

Intox ou infos ? Selon une étude semble-t-il menée au Royaume-Uni, les noirs seraient plus touchés par le Covid-19.

Cette information circule sur les réseaux sociaux sous la plume d’individus qui à cause de la crise qui sévit actuellement s’imposent journalistes, enquêteurs, professeurs de médecine et j’en passe des pires et des meilleurs.

Désormais tout le monde à sa petite formule magique pour faire baisser l’épidémie, mais force est de constater que le coronavirus continue à faire son chemin et même si le confinement a ralenti sa progression, nous ne devons pas nous faire d’illusions, il continue à circuler et personne n’est à l’abri d’être touché.

D’ou vient donc cette info laissant croire que les noirs étaient plus fragiles que les autres catégories de la population ? D’un simple questionnaire demandant à un certain nombre de personnes d’expliquer comment elles procédaient pour faire face à l’épidémie. Si sur l’ensemble des personnes sondées (blancs et noirs) les gestes barrières étaient respectés, le questionnaire a fait apparaître que les noirs porteurs de locks, de perruques, de tissages etc, très prisés dans la communauté black, étaient plus sensibles à la maladie.

Quelle en est la raison ? Il semblerait que le virus circulant dans l’air s’incruste plus facilement sur ces artifices capillaires en tous genres et qu’une douche quotidienne sans le lavage des cheveux peut permettre sa survie et entraîner une contamination. Ce n’est qu’une hypothèse qu’aucun comité scientifique ou médical n’a validé, mais qui se répand dans la population à grande vitesse. Les porteurs de barbe n’ont qu’à bien se tenir.

Et vous qu’en pensez-vous, Intox ou Infos ?

Luc Bernardini

Previous post

Hughes Labrador : rigueur et générosité comme valeur cardinale

Next post

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *