DiversEvénements

séisme de magnitude 6.1 aux Antilles

Vendredi 3 février à 15h54 (20h54 heure de Paris), un séisme de magnitude 6.1 sur l’échelle de Richter a été enregistré. Il a été ressenti sur l’ensemble de la Martinique. L’épicentre a été localisé à 67 km à l’est-nord-est de Trinité, à 24 km de profondeur. D’après l’observatoire volcanologique et sismologique de la Martinique (OVSM), il serait d’origine tectonique. Il n’y a aucun risque de tsunami.

Les maires ont été systématiquement appelés par les sous-préfets d’arrondissements. Les compte-rendus qu’ils ont fait parvenir confirment le fait que le séisme a été ressenti sur l’ensemble des communes.
Ils confirment également l’absence de dégâts majeurs.

earthquake-martinique

Le tremblement de terre  a été fortement ressenti en Guadeloupe aussi ce jour vers 16h 55, sans toutefois occasionner  selon les premières 
constations de dégâts importants. Cependant dans certaines sections la population a été quitte pour une grande frayeur, car les secousses ont été d’une forte intensité.  Les objets non stabilisés n’ont pas résisté à ce tremblement comme en témoignent ces photos d’un centre commercial de la Martinique.
Plus de peur que de mal, mais il en a fallu de peu pour que la situation soit catastrophique. 
minority
Previous post

Un ultamarin peut-il faire entendre sa voix dans un débat sur l'identité nationale ?

julio colombo
Next post

Julio Colombo : le match le plus dur de sa vie !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *