Divers

Scène de racisme ordinaire sur Ryanair

David Lawrence venait juste de s’installer sur le siège 22F à bord d’un vol Ryanair jeudi reliant Barcelone à Londres, lorsqu’il entendit quelques rangées derrière lui, un homme aux cheveux gris et portant des lunettes à monture sombre crier à une femme noire assise dans l’allée : « Sortez! Je ne veux pas que vous soyez à mes côtés ! »

À ce moment-là, la fille de la femme s’est approchée de l’homme. « À qui parlez-vous ? Ne lui criez pas dessus. C’est ma mère; elle est handicapée », se souvient Lawrence, soulignant que la mère de la femme était montée dans un fauteuil roulant. Il rèpondit alors :  » Je m’en fiche. « 

Dans la vidéo, on entend l’homme crier sur la fille alors que d’autres passagers continuent de dévaler l’allée. Un steeward dos à la caméra de Lawrence tente de desamorcer la situation, sans grand effet.

« Je vous dis, j’espère que quelqu’un d’autre vienne »dit l’homme à la femme assise dans l’allée, désignant le siège du milieu vide entre elles. « Parce que je ne veux pas m’asseoir à côté de votre – … ». Le reste de la phrase n’est pas clair, bien qu’il semble employer les mots «maladif», «gras» et «laid. ”
Un homme, vêtu d’un t-shirt noir et assis la rangée juste derrière, tente d’intervenir, en demandant au passager iracible de baisser la voix. Finalement, outrée, la femme demande à s’asseoir à côté de sa fille.

 Au cours du week-end, la vidéo a recueilli près de 3 millions de vues et a été partagée des dizaines de milliers de fois. Lawrence a ensuite téléchargé la vidéo sur YouTube, où elle a été vue plus de 100 000 fois.
De nombreux commentateurs ont exprimé leur indignation sur la façon dont l’affaire a été traitée et ont demandé à savoir pourquoi l’équipage de Ryanair n’avait pas déplacé le passager avant le décollage de l’avion.
Ryanair a déclaré avoir signalé l’incident à la police d’Essex, ajoutant: « Comme il s’agit maintenant d’une affaire de police, nous ne pouvons plus en dire davantage. »
Previous post

Quand un 17,5/20 fait le buzz en Guadeloupe

Next post

Hommage au conteur Daniel Honoré

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *