Culture

Salon du livre de la Martinique: Annulation pour cause d’élection

Face à l’immense succès remporté par le Salon du livre de la Martinique du 2 au 8  décembre 2013 placé sous la présidence d’honneur de Denis Laferrière devenu depuis académicien, la Région Martinique avait prévu de renouveler l’opération en novembre 2015. Oui mais voilà, l’annonce tardive de la tenue des élections territoriales les 7 et 13 décembre 2015 a contraint réglementairement le Conseil Régional de la Martinique par la voix de son président Serge Letchimy a annuler l’édition 2015. Un coup dur pour ceux qui s’étaient déjà inscrits à ce salon et qui comptaient à cette occasion élargir le cercle de leurs lecteurs.

Dans le communiqué de la Région, il n’est pas précisé s’il s’agit d’une annulation définitive ou simplement d’un report de cet évènement. Des centaines d’écrivains originaires de tous horizons qui avaient fortement apprécié le rendez-vous de 2013, se faisaient un plaisir de se rencontrer à nouveau. Espérons que pour eux, la Région trouvera en 2016, un créneau qui satisfasse tout le monde.

On verra certainement plus clair après les élections. En tout cas, voilà une occasion ratée de faire de belles rencontres littéraires !

Previous post

Polémiques aux jeux des îles 2015

Next post

LE PACIFIQUE VILLAGE DU MONDE

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *